Fanny Lhomme

Consultante et formatrice senior

Avec plus de 15 ans d’expérience, Fanny est spécialisée en marketing digital, et gestion de projets liés à la transformation digitale. Elle a relevé les défis de structures internationales et accompagne désormais des PME dans la conduite du changement. Elle intervient dans la définition de la stratégie et la mise en place opérationnelle des projets digitaux, réalisant des diagnostics précis et proposant des plans d’actions adaptés.

Passionnée par les stratégies de communication et le marketing digital, elle co-construit des dispositifs de communication performants, rédige des cahiers des charges et accompagne la mise en œuvre de solutions digitales. Engagée dans le numérique responsable, elle a piloté la mise en place de la certification du Label Numérique Responsable chez DIGITALL Conseil. Elle anime également des ateliers pour sensibiliser les dirigeants aux enjeux du numérique responsable, les aidant à adopter des pratiques durables et éthiques.

Elle élabore et anime des ateliers et des formations sur la transformation numérique et la conduite du changement, offrant des contenus pédagogiques interactifs et engageants qui favorisent l’apprentissage de ses stagiaires.

Fanny intervient sur des sujets clés tels que le choix et la mise en place de logiciels métier, la stratégie de visibilité de l’entreprise (site, réseaux sociaux, référencement naturel et payant), le pilotage de projets incluant les différentes parties prenantes (interlocuteurs métiers, agences, prestataires techniques, etc.) tout en intégrant des outils collaboratifs pour privilégier la transformation organisationnelle. Sa maîtrise de la gestion de projet apporte une valeur ajoutée significative à ses clients.

Ses expertises

Stratégie de communication

Pilotage projet

Marketing digital

Transformation digitale

Numérique Responsable

  • Décoder les enjeux de la transformation digitale pour les PME, en comprenant les défis numériques et facilitant la transition digitale.
  • Définir des stratégies marketing digital pertinentes en lien avec les enjeux clés des entreprises accompagnées, en intégrant le marketing numérique pour une performance optimale (exemple avec l’étude de cas Cité de la BD)
  • Co-construire une identité de marque et déployer un dispositif de communication à forte valeur ajoutée, en se concentrant sur le branding et la stratégie de communication
  • Concevoir des stratégies d’acquisition et de fidélisation à fort ROI, incluant le référencement SEO, l’Inbound Marketing, et le Lead nurturing
  • Déployer opérationnellement une stratégie de marketing digital adaptée, utilisant Google Ads, Facebook Ads, et une ligne éditoriale pertinente
  • Repenser une organisation et ses processus métiers pour permettre d’accélérer la croissance de l’entreprise, en optimisant les processus métiers et la réorganisation d’entreprise
  • Accompagner les dirigeants d’entreprise dans la mise en œuvre quotidienne de leur transformation digitale, en offrant un conseil en digitalisation et un accompagnement personnalisé
  • Former les parties prenantes à la gestion de projet pour réussir la transformation digitale, en assurant une formation gestion de projet efficace
  • Mobiliser les équipes et les accompagner dans le changement, en facilitant la gestion du changement et la transformation organisationnelle
  • Former aux nouvelles méthodes de travail et trouver les bons outils qui permettent de gagner en efficience et productivité, en se concentrant sur les outils de productivité et l’efficience

Ses certifications récentes

Certification Numérique Responsable
2023 – INR

Certification Cybersécurité
2023 – SécNumAcadémie ANSSI

Formations dispensées

Stratégie marketing & marketing digital
Formation : Social Selling
En savoir plus >
Transformation digitale
Formation : Réussir la transformation digitale de son entreprise
En savoir plus >
Intelligence Artificielle (IA)
Formation : L’Intelligence Artificielle (IA) pour les PME – démystification et applications pratiques
En savoir plus >
Gestion de projet
Formation : Organiser et piloter son projet digital
En savoir plus >
Stratégie marketing & marketing digital
Formation : Les étapes clés pour améliorer son site internet vitrine
En savoir plus >
Stratégie marketing & marketing digital
Formation : Les réseaux sociaux, leviers d’acquisition et de fidélisation
En savoir plus >
Transformation digitale
Formation : Réussir la mise en conformité RGPD de sa PME
En savoir plus >
Marque employeur
Formation : Cultivez votre attractivité grâce à la marque employeur
En savoir plus >
Stratégie marketing & marketing digital
Formation : Intégrer les bons leviers du webmarketing dans sa stratégie digitale
En savoir plus >

Profitez de 30 min de coaching gratuit avec Fanny

Vous avez un projet ? Vous vous interrogez sur votre transformation digitale ?
Réservez votre créneau de coaching gratuit !