Entreprise numérique responsable : un label exigeant
Depuis sa création en 2013, DIGITALL Conseil porte haut ses valeurs éthiques, sociales et environnementales. Ce n’est pas un hasard si nous sommes situés depuis notre démarrage au sein de l’écosystème Darwin sur Bordeaux, lieu très engagé en faveur de l’eco-citoyenneté.
Parce qu’il s’agit d’engagements forts et pérennes, nous avons candidaté et avons été certifié en 2020 « Label ENR » (Entreprise Numérique Responsable), par l’organisme France IT.
Loin d’être une checklist de bonnes pratiques, ce label vérifie et atteste que DIGITALL Conseil agit réellement de manière responsable envers ses clients, collaborateurs et l’ensemble de ses parties prenantes. Il vise ainsi à identifier les entreprises qui mettent réellement tout en oeuvre pour apporter une pleine satisfaction à ses clients.
Label ENR : les critères
Le label ENR est l’aboutissement d’un audit indépendant comprenant notamment une enquête auprès de nos clients afin d’évaluer notre capacité à agir sur l’ensemble des axes suivants :
- Transparence et loyauté de nos pratiques
Il s’agit notamment de notre démarche visant à respecter de manière absolue la confidentialité de nos clients et collaborateurs, ou encore notre capacité à favoriser l’accessibilité numérique.
- Respect de nos parties prenantes internes et externes
Le label ENR vérifie notamment notre capacité à conseiller et à proposer la solution la plus adaptée aux besoins de nos clients, et à évaluer régulièrement la satisfaction clients.
Elle étudie également notre réflexion stratégique et déontologique dans le choix de nos fournisseurs, socle de notre ADN.
Coté collaborateurs, France IT audite nos engagements en faveur de l’amélioration de la qualité de vie au travail.
- Sobriété numérique & démarche de développement durable
Le label ENR s’intéresse également aux impacts de l’entreprise sur son environnement : développement durable, et réduction de ses impacts sur l’environnement. En intégrant des éléments de sobriété numérique à chaque étape de nos missions, il s’agit d’un volet intégré naturellement dans notre démarche.
-
Ecoute, pertinence, échanges et professionnalisme ont constitué les jalons d’une mission menée efficacement, avec pragmatisme et discernement.Cécile Ras El Djebel, Directrice Département Relations Établissements et Marketing & Sylvie Barthel, Directrice Communication
Agence de Mutualisation des Universités et Etablissements supérieurs -
Certaines rencontres nous inspirent, DIGITALL en fait partie.Pierre-Jean Nadaï & Mélissa Laïmeche
Fondateur Shake Your Health -
On peut clairement dire qu'il y a eu un avant et un après DIGITALL...Thierry Arrouvel
Responsable Service Etudes, Data & Innovation Direction Marketing, Commerciale et Intermodalité - Keolis Bordeaux Métropole -
L’équipe de Digitall Conseil a accompagné notre société dans la mise en place d’une solution CRM, après une phase de diagnostic sur le plan Marketing.Catherine GALATOIRE
Directrice Commerciale - CBo Territoria -
DIGITALL Conseil a réussi le tour de force d’être à la fois en capacité de nous aider à structurer nos besoins, mais aussi de nous accompagner dans la durée.Guillaume-Olivier Doré
Fondateur de FinTech-Mag -
DIGITALL Conseil répond parfaitement à nos attentes et à nos besoins, et contribue aujourd’hui pleinement au développement stratégique de Mindful Attitude.Lucie Pascutto
Fondatrice Mindful Attitude -
Nous avons trouvé dans DIGITALL Conseil notre partenaire de confiance pour mener à bien cette mission tout en assurant un delivery dans les meilleurs délais.Sophie Vergnères
Responsable commerciale & communication - Aéroport de Bordeaux -
La démarche structurée de DIGITALL Conseil nous a permis d’avancer concrètement dans notre volonté de digitalisation.Cédric GAUCHET
Président de DISCAC
L’accompagnement DIGITALL Conseil en 4 métiers
Nous décryptons pour vous la transformation digitale
Recevez, au maximum 1 fois par mois, les décryptages de l'équipe DIGITALL Conseil sur la transformation digitale des entreprises, et les actualités du cabinet.
Je suis informé(e) que je peux facilement et à tout moment modifier mes préférences d’abonnement.