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Faire de votre marque employeur un levier pour attirer et fidéliser les talents

Vous souhaitez transformer l’image de votre entreprise pour attirer les meilleurs talents et fidéliser vos collaborateurs ? Cette une formation clé en main vous offre la stratégie nécessaire pour développer une marque employeur forte, reflétant authentiquement les valeurs et l’ADN de votre entreprise.

Découvrez comment devenir un employeur de choix grâce à une approche unique qui combine études de cas, analyses approfondies et accompagnement personnalisé, et qui met l’accent sur une communication efficace et cohérente pour renforcer l’engagement de vos équipes.

Objectifs de la formation

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Maîtriser les fondamentaux de la marque employeur

Savoir détecter toutes les opportunités qu’offre la marque employeur pour améliorer l’attractivité de votre entreprise

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Développer une stratégie de marque employeur efficace

Appréhender les étapes indispensables à la construction de sa marque employeur en fonction de ses objectifs et des personnes visées

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Savoir formuler une promesse employeur attractive

Être en capacité de définir et de mobiliser une promesse employeur ou EVP (Employee Value Proposition) qui fidélise les candidats

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Identifier les outils pertinents pour promouvoir sa marque employeur

Sélectionner les outils et canaux les plus pertinents en fonction de vos objectifs de marque employeur

Durée de la formation :

14 heures

Modalités :

Présentiel

Nombre de stagiaire :

4 pers. min – 8 pers. max

Dates :

Date limite d’inscription :

15 jours ouvrés

Prix :

1 490€/pers

Référence module : ME_01

Durée de la formation :

14 heures

Modalités :

Présentiel / Distanciel

Nombre de stagiaire :

4 pers. min – 8 pers. max

Dates :

Sur demande

Date limite d’inscription :

15 jours ouvrés

Prix :

4 060€*

Référence module : ME_01

*Le prix ne comprend pas les frais de restauration, de déplacement et d’hébergement du formateur

FORMATION À LA DEMANDE

Cette formation vous intéresse?

Nos experts conçoivent votre formation individuelle ou sur-mesure selon vos besoins spécifiques.

Référence module : TD_02

Public visé

Cette formation stratégique s’adresse à toute personne en charge du développement d’une entreprise : chef d’entreprise et cadre dirigeant, managers, responsable ou chargé(e) des RH, responsable ou chargé(e) de communication, responsable ou chargé(e) RSE ou SST, etc.

Pré-requis à la formation

Aucun pré-requis n’est nécessaire pour suivre cette formation, elle est accessible à tous, cependant des bases en RH sont vivement conseillées pour un meilleur suivi de la formation.

Les avantages de cette formation

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Un programme conçu pour avoir toutes les clés pour attirer et retenir les meilleurs talents

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Atteignez des résultats tangibles grâce à une stratégie efficace pour améliorer l’attractivité de votre entreprise

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Bénéficiez d’outils et méthodes éprouvés pour construire une stratégie de marque employeur performante

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Profitez d’une formation interactive ponctuée d’études de cas et d’exercices pratiques basés sur plusieurs années d’expérience

Programme de la formation

Un entretien téléphonique est programmé avec le demandeur afin de qualifier le besoin en formation des stagiaires et répondre à toutes les questions concernant cette formation.

Un questionnaire de pré-formation est envoyé à chaque stagiaire afin de déterminer ses besoins et son niveau de maturité concernant la marque employeur dans le but d’adapter au mieux le contenu de la formation.

JOUR 1
1 – Introduction et évolution de la marque employeur

  • Comprendre la marque employeur : définition et importance
  • L’impact de la marque employeur sur l’attraction et la rétention des talents
  • Intégrer l’évolution permanente des canaux de communication et de leurs utilisateurs

2 – Diagnostic de votre marque employeur

  • Préciser les éléments constitutifs de la marque employeur
  • Évaluer sa réputation employeur et sa e-réputation
  • Identifier la concurrence RH sur son marché
  • Analyser ses offres d’emploi

3 – Définir sa promesse employeur ou Employee Value Proposition (EVP)

  • Savoir identifier et valoriser l’expérience collaborateurs :  rémunération, avantages, environnement de travail, engagements RSE, QVT, formations, etc.
  • Analyser et travailler l’expérience candidats : retour d’expérience, processus de recrutement, etc.
  • Définir sa promesse employeur ou Employee Value Proposition (EVP)

4 – Construire sa stratégie de marque employeur

  • Formaliser la culture et les valeurs de l’entreprise : identifier son identité de marque
  • Travailler sur la cohérence entre l’image véhiculée et l’expérience réelle : définir son identité employeur

JOUR 2
1 – Savoir engager ses collaborateurs et renforcer la culture d’entreprise

  • Identifier les problématiques de son entreprise et savoir mettre en avant les avantages proposés
  • Intégrer les attentes des différentes générations
  • Créer des expériences employés alignés avec la marque employeur

2 – Développement de sa marque employeur

  • Cartographie ses populations cibles et les bons canaux pour les atteindre
  • Définir des collaborateurs ambassadeurs de l’entreprise
  • Développer sa présence sur les réseaux sociaux et soigner son e-réputation

3- Attraction et fidélisation des talents

  • Bonnes pratiques pour attirer les talents
  • Stratégie de fidélisation de ses collaborateurs et réduction du turn-over

4 – Mesurer l’impact et l’efficacité de sa marque employeur

  • Définir des indicateurs clés de performance (KPIs) adaptés à sa stratégie de marque employeur
  • Savoir utiliser les retours d’expérience et mettre en place des processus d’évaluation
  • Être en capacité d’analyser et d’ajuster sa stratégie et ses actions

Mise en pratique 50 à 70% du temps : ateliers de mise en pratique, études de cas, échanges et retours d’expérience, etc.

Une évaluation finale des connaissances acquises est réalisée auprès de tous les stagiaires

Un nouveau questionnaire vous sera adressé par mail 3 mois après la formation pour évaluer vos acquis de compétences.

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Informations pratiques

📒 Notre méthodologie nous permet de mettre en place une approche pédagogique progressive : c’est-à-dire pensée dans une logique de montée en compétences en phase avec les niveaux de maturité digitale des collaborateurs qui participent à nos formations.

En amont de la formation, une série de questions nous permet d’identifier le niveau de maturité digitale des participants et leurs attentes. Grâce aux réponses apportées, nous sommes en mesure d’adapter les contenus de formation qui mixent théorie et pratique.

Nos formations peuvent également être personnalisées sur mesure par rapport au contexte du client en termes de contenu pédagogique (adaptations liées au secteur d’activité ou à la typologie d’entreprise, études de cas…).

De plus, nous privilégions l’interaction entre le formateur et les participants : à l’opposé de formations magistrales, nous les sollicitons et les incitons à réfléchir et à se poser les bonnes questions tout au long de la formation. Pour cela, nous utilisons plusieurs méthodes approuvées : ateliers, exercices pratiques, partage d’expériences, mise en situation, quizz …

Le support pédagogique est remis au stagiaire en fin de formation.

💻 Cette formation nécessite que chaque stagiaire apporte son propre ordinateur (MAC ou PC) afin de faciliter sa prise de notes et réaliser les ateliers et/ou exercices pratiques. La salle de formation bénéficie d’un accès WIFI. En cas de formation à distance, le stagiaire devra disposer d’une connexion internet fluide

Matériel du formateur :

  • Formation en présentiel : paperboard, vidéoprojecteur et matériel nécessaire aux exercices pratiques et ateliers.
  • Formations en distanciel : le logiciel de viso-conférence de votre choix, un partage d’écran du formateur et des outils de travail collaboratif en ligne pour les ateliers.

🏢 La formation en présentiel peut se dérouler dans des locaux externes ou dans les locaux de l’entreprise concernée.

♿️ Cette formation est accessible aux personnes en situation d’handicap.
Conformément à la règlementation (Loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées / Articles D. 5211-1 et suivants du code du travail), DIGITALL Conseil peut proposer des aménagements pédagogiques et/ou ergonomiques.

Merci de contacter notre référente handicap, Carole Gobion
par mail : referent.handicap@digitall-conseil.fr

Toutes nos formations

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  • Transformation digitale
  • Stratégie marketing & marketing digital
  • Gestion de projet
  • Marque employeur
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La transformation digitale créatrice de valeur, est avant tout liée à une évolution de culture et de management au sein de l’entreprise, tous les services de l’entreprise sont concernés !

Nos formations digitales vous permettent d’acquérir les compétences nécessaires au nouveau paradigme ; aussi bien sur des sujets stratégiques (formations dédiées aux dirigeants, managers et CoDir) que sur des sujets plus opérationnels, permettant ainsi de garantir la bonne adoption de votre transformation digitale par l’ensemble de vos collaborateurs.
Nous pouvons vous proposer des formations dans nos locaux implantés au coeur de l’écosystème Darwin à Bordeaux.

Vous avez une question ?

    Décrivez-nous votre besoin en formation, nous reviendrons rapidement vers vous.








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