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Prospecter et vendre sur LikendIn

Les réseaux sociaux font partie intégrante des relations commerciales modernes.
Les décideurs et les commerciaux BtoB considèrent LinkedIn
comme un levier d’acquisition et de fidélisation.
Vous souhaitez développer votre activité auprès de vos clients BtoB et atteindre vos objectifs de vente.
Cette formation Social selling vous permet de comprendre les enjeux de la prospection digitale et de maîtriser la méthodologie pour déployer une stratégie social selling efficace.

Objectifs de la formation

oriente picto compétences expériences

Connaître les fondamentaux du social selling

Identifier les facteurs clés de réussite du Social Selling en BtoB

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Rendre son profil LinkedIn visible

Optimiser son profil LinkedIn pour le rendre attractif et publier des contenus engageants

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Concevoir sa stratégie social selling

Construire sa stratégie social selling BtoB pour identifier de nouveaux prospects, les convertir et les fidéliser

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Savoir convertir pour développer ses ventes

Générer des opportunités business pour augmenter son chiffre d’affaire

Durée :

7 heures

Modalités :

Présentiel

Nombre de stagiaire :

4 pers. min – 8 pers. max

Dates :

Date limite d’inscription :

15 jours ouvrés

Prix :

500€/pers

Référence module : SMD_04

Durée :

7 heures

Modalités :

Présentiel / Distanciel

Nombre de stagiaire :

4 pers. min – 8 pers. max

Dates :

Sur demande

Date limite d’inscription :

15 jours ouvrés

Prix :

1610€*

Référence module : SMD_04

*le prix ne comprend pas les frais de restauration, de déplacement et d’hébergement du formateur

FORMATION À LA DEMANDE

Cette formation vous intéresse?

Nos experts conçoivent votre formation individuelle ou sur-mesure selon vos besoins spécifiques.

Référence module : SMD_04

Public visé

Cette formation Social selling de DIGITALL Conseil s’adresse à un public de chargé(e) de communication digital, chef(fe) de projet en web-marketing opérationnel, commercial, directeur/responsable des activités commerciales, chef de ventes ou tous professionnels qui souhaitent perfectionner sa prospection.

Pré-requis à la formation

Cette formation suppose d’avoir eu au préalable une première utilisation (régulière ou non) des réseaux sociaux et notamment de LinkedIn.

Les avantages de cette formation

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En une journée, plongez dans la réalité de la prospection B to B en 2023

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Des astuces faciles à mettre en place sur Linkedin

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Des ateliers concrets de mise en pratique

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Un formateur expert pour accompagner votre montée en compétence

Programme de la formation

Un entretien téléphonique est programmé avec le demandeur afin de qualifier le besoin en formation des stagiaires et répondre à toutes les questions concernant cette formation.

Un questionnaire de pré-formation est envoyé à chaque stagiaire afin de déterminer ses besoins et son niveau de maturité digitale dans le but d’adapter au mieux le contenu de la formation

1. Panorama des réseaux sociaux
– Chiffres clés des médias sociaux et évolution des usages en 2022
– Les tendances des ventes BtoB en France : transformation digitale de l’activité commerciale

2. Les grands principes du social selling
– Définition et fonctionnement de la vente sociale
– Identifier des facteurs clés de succès du social selling
-Décrypter le social selling index LinkedIn pour agir efficacement

3. Le social selling en pratique
– Compléter et optimiser son profil LinkedIn pour devenir visible auprès de vos futurs acheteurs
– Bâtir facilement un réseau de contacts pertinents
– Connaître les fondamentaux d’une utilisation optimale de LinkedIn pour susciter l’engagement et convertir
– Identifier les bonnes pratiques et les points de vigilance

4. Construire la stratégie de Social Selling
– Identifier et analyser ses cibles clients BtoB pour mieux capter et engager la conversation
– Savoir créer une ligne éditoriale pertinente
– Mettre en place une veille qualitative
– Astuces opérationnelles pour des publications LinkedIn à fort impact

5. Pour aller plus loin avec LinkedIn
– En savoir plus sur LinkedIn Premium et Sales Navigator :
– Réussir sa publicité sur LinkedIn
– Définir et améliorer son ROI de prospection

Une évaluation finale des connaissances acquises est réalisée auprès de tous les stagiaires.

Un nouveau questionnaire vous sera adressé par mail 3 mois après la formation pour évaluer vos acquis de compétences.

équipe entreprise formation collègues réunion meeting échanges
équipes télétravail réunion zoom applaudissement succès réussite collègues

Informations pratiques

📒 Notre méthodologie nous permet de mettre en place une approche pédagogique progressive : c’est-à-dire pensée dans une logique de montée en compétences en phase avec les niveaux de maturité digitale des collaborateurs qui participent à nos formations.

En amont de la formation une série de questions nous permet d’identifier le niveau de maturité digitale des participants et leurs attentes. Grâce aux réponses apportées nous sommes en mesure d’adapter les contenus de formation qui mixent théorie et pratique.

Nos formations peuvent également être personnalisées sur-mesure par rapport au contexte du client en terme de contenu pédagogique (adaptations liées au secteur d’activité ou à la typologie d’entreprise, études de cas…).

De plus, nous privilégions l’interaction entre le formateur et les participants : à l’opposé de formations magistrales, nous les sollicitons et les incitons à réfléchir et à se poser les bonnes questions tout au long de la formation. Pour cela nous utilisons plusieurs méthodes approuvées : ateliers, exercices pratiques, partage d’expériences, mise en situation, quizz …

Le support pédagogique est remis au stagiaire en fin de formation.

💻 Cette formation nécessite que chaque stagiaire apporte son propre ordinateur MAC ou PC afin de faciliter sa prise de notes et réaliser les ateliers et/ou exercices pratiques. La salle de formation bénéficie d’un accès WIFI. En cas de formation à distance, le stagiaire devra disposer d’une connexion internet fluide

Matériel du formateur :

  • Formation en présentiel : paperboard, vidéoprojecteur, et matériel nécessaire aux exercices pratiques et ateliers.
  • Formations en distanciel : le logiciel de viso-conférence de votre choix, un partage d’écran du formateur et des outils de travail collaboratif en ligne pour les ateliers.

♿️ Cette formation est accessible aux personnes en situation d’handicap
Conformément à la règlementation (Loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées / Articles D. 5211-1 et suivants du code du travail), DIGITALL Conseil peut proposer des aménagements pédagogiques et/ou ergonomiques.

Merci de contacter notre référente handicap Carole Gobion
par mail : referent.handicap@digitall-conseil.fr

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  • Transformation digitale
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La transformation digitale créatrice de valeur, est avant tout liée à une évolution de culture et de management au sein de l’entreprise, tous les services de l’entreprise sont concernés !

Nos formations vous permettent d’acquérir les compétences nécessaires au nouveau paradigme digital ; aussi bien sur des sujets stratégiques (formations dédiées aux dirigeants, managers et CoDir) que sur des sujets plus opérationnels, permettant ainsi de garantir la bonne adoption de votre transition digitale par l’ensemble de vos collaborateurs.

Vous avez une question ?

    Décrivez-nous votre besoin en formation, nous reviendrons rapidement vers vous.








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