Consultante et formatrice senior
Christelle est une consultante expérimentée spécialisée dans la transformation digitale des entreprises et collectivités. Avec une expertise solide de 25 ans dans les domaines du digital, du marketing, de la communication et de l’édition, elle accompagne ses clients pour améliorer leur performance et accélérer leur croissance.
Christelle a travaillé au sein d’agences, de PME/PMI et de grands groupes, acquérant ainsi une vaste expérience. Ses compétences incluent l’audit et le diagnostic, avec une analyse approfondie des besoins numériques, ainsi que le conseil stratégique et opérationnel, comprenant l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies digitales. Elle excelle également dans le cadrage et le pilotage, assurant ainsi la réussir dans la gestion de projets de transformation digitale.
Elle a dirigé et accompagné des équipes pluridisciplinaires dans des contextes de mutation sectorielle, démontrant sa capacité à conduire des changements significatifs et à s’adapter aux évolutions du marché.
En outre, Christelle se distingue par ses compétences en transmission et formation. Elle forme les équipes avec une pédagogie adaptée et une approche pratique, leur permettant d’acquérir les compétences nécessaires. Christelle créé et anime des formations permettant aux équipes d’acquérir les connaissances indispensables et de connaitre les outils leur présence en ligne et maximiser leur performance digitale (réseaux sociaux, webmarketing, social selling, etc.).
- Décrypter et expliquer les facteurs clés de succès de la transformation digitale des entreprises
- Repenser son organisation et ses process métiers pour permettre d’accélérer sa croissance
- Construire une stratégie de marque performante sur son marché et déployer un dispositif de communication cohérent
- Définir la proposition de valeur et les facteurs de différenciation de son entreprise pour acquérir de nouveaux clients et les fidéliser
- Élaborer et mettre en œuvre des stratégies marketing digital pour atteindre ses objectifs commerciaux ou de notoriété
- Améliorer la visibilité et le positionnement de sa marque/de son offre grâce au référencement SEO, SEA, SMO
- Concevoir une stratégie d’inbound marketing efficace pour accélérer la croissance de l’entreprise (SEO/SEA, marketing automation, lead nurturing et création de contenu)
- Élaborer une stratégie social media adaptée à ses cibles et à ses objectifs
- Développer une stratégie d’employee advocacy pour booster sa marque employeur, élargir son audience et engager ses collaborateurs
- Concevoir une stratégie de social selling pour prospecter et vendre sur les réseaux sociaux
- Rendre conforme son entreprise aux nouvelles normes de la RGPD
- Accompagner les dirigeants d’entreprise dans la mise en œuvre quotidienne de leur transformation digitale
- Mobiliser les équipes autour des projets de transformation digitale
Ses certifications récentes
Certification Numérique Responsable
2023 – INR
Certification Cybersécurité
2023 – SécNumAcadémie ANSSI