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  • Formateur

    Carole Gobion

  • Durée

    14 heures

  • Prix*

    À partir de 1500€

Maîtriser les méthodes, les techniques et les outils pour développer sa présence sur les réseaux sociaux

Les médias sociaux sont un canal incontournable pour améliorer la notoriété de votre entreprise et booster vos actions marketing. Pour investir et maîtriser votre présence sur les réseaux sociaux, vous devez élaborer et adopter une stratégie en adéquation avec vos axes de développement et l’ADN de votre marque.
Le premier jour est consacré à la définition de votre stratégie Social Média en alternant concepts et ateliers pour appliquer la méthodologie à votre cas d’entreprise. Durant la deuxième journée, le formateur se concentre davantage sur Meta, son algorithme, ses astuces, et vous apprend à gérer votre budget dans Meta Ads. Un atelier pratique vous permet de prendre la dimension de l’outil et son impact en terme d’organisation et de planification.

Objectifs de la formation

oriente

Savoir élaborer une stratégie social média

Appréhender les étapes indispensables à la construction d’une stratégie social media adaptée à ses cibles et à ses objectifs

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Identifier les bons canaux

Sélectionner les réseaux sociaux les plus pertinents en fonction de sa stratégie marketing

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Savoir planifier et gérer ses actions

Savoir mobiliser les ressources et organiser le travail en interne pour déployer et optimiser sa stratégie Social Media

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Créer des publications performantes

Promouvoir efficacement sa marque et son offre sur les réseaux sociaux et évaluer la performance des actions mises en place

Durée de la formation :

14 heures

Modalités : 

Présentiel

Nombre de stagiaire :

4 pers. min – 8 pers. max

Dates :

Date limite d’inscription :

15 jours ouvrés

Prix :

1500€/pers

Référence module : SMD_03

Durée de la formation :

14 heures

Modalités : 

Présentiel / Distanciel

Nombre de stagiaire :

4 pers. min – 8 pers. max

Dates :

Sur demande

Date limite d’inscription :

15 jours ouvrés

Prix :

4060€*

Référence module : SMD_03

*Le prix ne comprend pas les frais de restauration, de déplacement et d’hébergement du formateur

FORMATION À LA DEMANDE

Cette formation vous intéresse?

Nos experts conçoivent votre formation individuelle ou sur-mesure selon vos besoins spécifiques.

Référence module : SMD_03

Public visé

Cette formation s’adresse à un public d’entrepreneur, de chef d’entreprise ou de toute personne en charge de la communication digitale, du marketing digital et/ou du community management. Toute personne qui doit concevoir une stratégie digitale et gagner en efficacité.

Pré-requis à la formation

Formation de niveau 2
• Maîtriser les fondamentaux de la culture « réseaux sociaux »
• Animer au moins un réseau social

Les avantages de cette formation

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Un programme conçu pour avoir une vision claire de la direction stratégique à prendre

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Des outils et méthodes éprouvés pour construire une stratégie social média performante

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Une décryptage complet de Méta Ads pour bien optimiser ses campagnes

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Une formation ponctuée d’études de cas et d’exercices pratiques à réaliser en séance

100%

Taux de satisfaction

100%

Taux de recommandation

Programme de la formation

Un entretien téléphonique est programmé avec le demandeur afin de qualifier le besoin en formation des stagiaires et répondre à toutes les questions concernant cette formation.

Un questionnaire de pré-formation est envoyé à chaque stagiaire afin de déterminer ses besoins et son niveau de maturité digitale dans le but d’adapter au mieux le contenu de la formation

JOUR 1

1 – Connaître les étapes clés pour la construction d’une stratégie social média réussie

  • Comprendre les pré-requis à une stratégie social média
  • Définir ses objectifs SMART
  • Exercice pratique pour s’approprier la méthode « SMART »

2 – Identifier de ses cibles

  • Revue des bonnes pratiques
  • Exercice pratique de mise en œuvre de la méthode des personae

3 – Auditer sa présence sur les réseaux sociaux 

  • Méthodes et outils d’analyse de présence en ligne

4 – Analyse de la concurrence

  • Analyser sa position sur un marché concurrentiel et déceler les opportunités de création de valeur
  • Exercice pratique d’analyse et de veille e-réputation

5 – Définir son identité et son positionnement

  • Démarche à adopter
  • Exercice pratique : définir son identité et formaliser son positionnement

6 – Identifier et choisir les bons canaux de communication

  • Focus sur les principaux réseaux sociaux et critères de différenciation : Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, TikTok et Youtube
  • Exercice pratique : choisir les bons canaux selon ses objectifs et sa cible

7 – Définir une charte éditoriale et établir un calendrier de publication

  • Cette formation est ponctuée d’études de cas et d’exercices pratiques à réaliser en séance

8 – Définir les indicateurs de performance

  • Savoir mesurer l’atteinte de ses objectifs en matière de notoriété et d’audience, d’interaction, de perception de la marque, de satisfaction et/ou de conversion

JOUR 2

1 – Dans quelle mesure la stratégie digitale va-t-elle servir la croissance de votre entreprise ?

  • Comprendre le principe du ciblage par le digital
  • Définir un profil consommateur via les données descriptives et comportementales
  • Savoir prospecter avec le digital pour atteindre ses objectifs
  • Maîtriser la fidélisation grâce au digital

2 – Meta Ads, l’outil publicitaire mis en place par le groupe Meta sur ses réseaux sociaux

  • Les fondamentaux de Meta
  • Comprendre les algorithmes pour être plus visible
  • Savoir sélectionner un Call-to-Action
  • Connaître la réglementation
  • Budgétiser ses campagnes dans Meta Ads

3 – Atelier Meta Ads

  • Créer une campagne
  • Créer un ciblage avancé
  • Créer une zone d’audience
  • Configurer son reporting

4 – Organiser la production pour déployer son plan Social Media

  • Atelier

Une évaluation finale des connaissances acquises est réalisée auprès de tous les stagiaires

Un nouveau questionnaire vous sera adressé par mail 3 mois après la formation pour évaluer vos acquis de compétences.

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équipes télétravail réunion zoom applaudissement succès réussite collègues

Informations pratiques

📒 Notre méthodologie nous permet de mettre en place une approche pédagogique progressive : c’est-à-dire pensée dans une logique de montée en compétences en phase avec les niveaux de maturité digitale des collaborateurs qui participent à nos formations.

En amont de la formation une série de questions nous permet d’identifier le niveau de maturité digitale des participants et leurs attentes. Grâce aux réponses apportées nous sommes en mesure d’adapter les contenus de formation qui mixent théorie et pratique.

Nos formations peuvent également être personnalisées sur mesure par rapport au contexte du client en terme de contenu pédagogique (adaptations liées au secteur d’activité ou à la typologie d’entreprise, études de cas…).

De plus, nous privilégions l’interaction entre le formateur et les participants : à l’opposé de formations magistrales, nous les sollicitons et les incitons à réfléchir et à se poser les bonnes questions tout au long de la formation. Pour cela nous utilisons plusieurs méthodes approuvées : ateliers, exercices pratiques, partage d’expériences, mise en situation, quizz …

Le support pédagogique est remis au stagiaire en fin de formation.

💻 Cette formation nécessite que chaque stagiaire apporte son propre ordinateur MAC ou PC afin de faciliter sa prise de notes et réaliser les ateliers et/ou exercices pratiques. La salle de formation bénéficie d’un accès WIFI. En cas de formation à distance, le stagiaire devra disposer d’une connexion internet fluide

Matériel du formateur :

  • Formation en présentiel : paperboard, vidéoprojecteur, et matériel nécessaire aux exercices pratiques et ateliers.
  • Formations en distanciel : le logiciel de viso-conférence de votre choix, un partage d’écran du formateur et des outils de travail collaboratif en ligne pour les ateliers.

🏢 La formation en présentiel peut se dérouler dans des locaux externes, ou dans les locaux de l’entreprise concernée.

♿️ Cette formation est accessible aux personnes en situation d’handicap.
Conformément à la règlementation (Loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées / Articles D. 5211-1 et suivants du code du travail), DIGITALL Conseil peut proposer des aménagements pédagogiques et/ou ergonomiques.

Merci de contacter notre référente handicap Carole Gobion
par mail : referent.handicap@digitall-conseil.fr

Toutes nos formations

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  • Transformation digitale
  • Stratégie marketing & marketing digital
  • Gestion de projet
  • Marque employeur
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La transformation digitale créatrice de valeur, est avant tout liée à une évolution de culture et de management au sein de l’entreprise, tous les services de l’entreprise sont concernés !

Nos formations vous permettent d’acquérir les compétences nécessaires au nouveau paradigme digital ; aussi bien sur des sujets stratégiques (formations dédiées aux dirigeants, managers et CoDir) que sur des sujets plus opérationnels, permettant ainsi de garantir la bonne adoption de votre transition digitale par l’ensemble de vos collaborateurs.

Vous avez une question ?

    Décrivez-nous votre besoin en formation, nous reviendrons rapidement vers vous.








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