Consultante et formatrice senior
Après des études de commerce, Carole possède 25 ans d’expérience en marketing à Paris, Londres et Bordeaux, acquise au sein de TPE, PME et multinationales. Cette riche expérience lui permet d’adapter ses conseils en fonction de la taille et de l’environnement de chaque entreprise.
Carole est reconnue pour sa capacité analytique « quanti » et « quali », ce qui lui confère le recul nécessaire pour identifier les problématiques, établir des diagnostics précis et guider les entreprises vers la croissance.
Passionnée par les innovations en data, analytics et intelligence artificielle, Carole est particulièrement intéressée par la digitalisation des entreprises. Elle accompagne les sociétés de toutes tailles dans leur transition numérique, en assurant une mise en œuvre efficace et sur mesure des outils digitaux.
Carole intervient à toutes les étapes des projets digitaux de ses clients, depuis la compréhension des besoins à chaque niveau de l’équipe, jusqu’à la définition d’une stratégie performante et la mise en place d’outils numériques innovants. Son expertise en transformation digitale permet aux entreprises d’optimiser leurs processus et de rester compétitives dans un marché en constante évolution.
En plus de son expertise en transformation digitale, Carole est également créatrice et animatrice de formations dédiées à la stratégie des réseaux sociaux, la stratégie marketing digital ou encore la réglementation RGPD. Elle transmet ses connaissances avec pédagogie pour aider les entreprises à maîtriser ces aspects essentiels du monde numérique.
- Stratégies de transformation digitale : diagnostic, benchmark, étude de positionnement, recommandations
- Définition de plateformes digitales à haute performance : parcours clients, étude du besoin, fonctionnalités clés, système SI adéquat
Identifier les leviers de développement d’une entreprise, analyser un contexte marché - Construire une plateforme de marque différenciante et la véhiculer au sein de l’entreprise par la communication interne, ou à l’extérieur de l’entreprise via une stratégie de communication offline et online
- Élaborer des stratégies marketing multicanales rentables et à forte croissance, mêlant des supports innovants aux étapes clés du parcours client.
- Développer l’e-commerce en B to B et B to C, s’appuyant sur des stratégies d’acquisition et de fidélisation client (référencement, Inbound Marketing, réseaux sociaux, emailing)
- Concevoir des stratégies digitales répondant aux nouveaux enjeux induits par les nouvelles technologies
- Concevoir un plan de transformation adapté au contexte d’une entreprise, définir son système d’information et son nouveau système de gouvernance
- Repenser son organisation et ses process métiers pour permettre d’accélérer sa croissance
- Accompagner les dirigeants d’entreprise dans la mise en œuvre quotidienne de leur transformation digitale
- Mobiliser les équipes autour des projets de transformation digitale
- Accompagner les entreprises au changement en délivrant des formations sur mesure et en transmettant de nouvelles méthodes de travail : excellence opérationnelle
Ses certifications récentes
Certification Numérique Responsable
2023 – INR
Certification Cybersécurité
2023 – SécNumAcadémie ANSSI
Certifications Google Data
2020 – Google Academy