La transformation digitale des entreprises

transformation_digitale_entreprise

La transformation digitale des entreprises passe par de nombreuses étapes (Stratégies, outils, process organisationnels, etc…) et cela souvent pour l’ensemble des types de secteurs. Cependant on distingue plusieurs tendances en fonction des secteurs d’activités ; leurs évolutions et leurs enjeux ne sont pas les mêmes.

Focus sur les secteurs d’activité pleinement concernés par la transformation digitale.

mockup_cocon4

Réussir le défi du digital en 2019

Téléchargez gratuitement l’e-book indispensable pour initier et réussir votre transformation digitale en 2019.

Je telecharge

La transformation digitale des banques

Le secteur bancaire est sûrement celui qui est le plus touché et l’un des plus concernés par la transformation digitale des entreprises. Les nouveaux usages des clients ainsi que leurs nouvelles attentes en matière d’instantanéité, de mobilité obligent les banques à penser davantage « digital », « parcours clients », etc. De plus, l’arrivée de nombreuses Fintech les obligent à repenser complètement leur entreprise.

La transformation digitale des banques est caractérisée par plusieurs enjeux : La démarche user centric, l’amélioration des process, le changement de business model ainsi que l’évolution des processus organisationnels…

Soyez les premiers informés

Recevez tous nos articles et nos actualités avant tout le monde ! Nous ne partageons pas votre email et nous détestons les spams

Je suis informé(e) que je peux facilement et à tout moment modifier mes préférences d’abonnement.

La transformation digitale de l’assurance

La transformation digitale de l’assurance se rapproche sensiblement de celle des banques. Ce secteur est en pleine évolution et c’est en grande partie due à cette tendance de transformation digitale des entreprises. Elle est notamment favorisée par la forte évolution de la réglementation liée au marché, mais aussi par les nouvelles innovations technologiques et les nouveaux usages des consommateurs.

Au même titre que la banque avec la fintech, l’assurance voit son secteur être disrupté par l’assurtech

La transformation digitale de l’industrie

L’industrie 4.0 : un concept fort qui désigne la transformation digitale de l’industrie et de ses entreprises qui vivent leur quatrième révolution industrielle. C’est au tour du numérique de venir bouleverser une nouvelle fois le secteur industriel en s’intégrant dans les usines de production, dans les process métiers mais également dans les offres de produits et services.

Ce secteur prévoit un investissement massif dans l’innovation numérique dans les prochaines années et fait de la transformation digitale un axe fort de sa nouvelle stratégie.

Vous avez un projet ?

Rencontrons-nous pour un premier échange.





Je souhaite recevoir (maximum 1 fois par mois) les décryptages de l'équipe DIGITALL Conseil sur la transformation digitale des entreprises et les actualités du cabinet, je suis informé(e) que je peux facilement et à tout moment modifier mes préférences d’abonnement.

Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus. En cliquant sur « Envoyer » vous autorisez l’entreprise DIGITALL Conseil à stocker et à traiter les données personnelles soumises ci-dessus.