Christelle Collenot

Christelle dispose d’une expérience solide de 25 ans dans les secteurs du digital, du marketing, de la communication et de l’édition, acquise au sein d’agence, de PME/PMI et de grands groupes.

Elle possède un éventail élargi des compétences requises pour accompagner les entreprises et les collectivités dans leur transformation numérique.

Christelle est référente sur les formations Social selling et stratégie de marque, elle intervient également sur les cursus Stratégie marketing, Marketing digital et RGPD

Christelle Collenot

Ses expertises

  • Décrypter et expliquer les facteurs clés de succès de la transformation digitale des entreprises
  • Repenser son organisation et ses process métiers pour permettre d’accélérer sa croissance
  • Construire une stratégie de marque performante sur son marché et déployer un dispositif de communication cohérent
  • Définir la proposition de valeur et les facteurs de différenciation de son entreprise pour acquérir de nouveaux clients et les fidéliser
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies marketing digital pour atteindre ses objectifs commerciaux ou de notoriété
  • Améliorer la visibilité et le positionnement de sa marque/de son offre grâce au référencement SEO, SEA, SMO
  • Concevoir une stratégie d’inbound marketing efficace pour accélérer la croissance de l’entreprise (SEO/SEA, marketing automation, lead nurturing et création de contenu)
  • Élaborer une stratégie social media adaptée à ses cibles et à ses objectifs
  • Développer une stratégie d’employee advocacy pour booster sa marque employeur, élargir son audience et engager ses collaborateurs
  • Concevoir une stratégie de social selling pour prospecter et vendre sur les réseaux sociaux
  • Rendre conforme son entreprise aux nouvelles normes de la RGPD
  • Accompagner les dirigeants d’entreprise dans la mise en œuvre quotidienne de leur transformation digitale
  • Mobiliser les équipes autour des projets de transformation digitale

Formations dispensées

Stratégie marketing & marketing digital
Formation : Les réseaux sociaux, leviers d’acquisition et de fidélisation
En savoir plus >
Stratégie marketing & marketing digital
Formation : Intégrer les bons leviers du webmarketing dans sa stratégie digitale
En savoir plus >
Stratégie marketing & marketing digital
Formation : Concevoir sa stratégie social média
En savoir plus >
Stratégie marketing & marketing digital
Formation : Social Selling
En savoir plus >