Sélection d’un CRM pour remplacer l’outil actuel qui est vieillissant, afin de l’adapter aux nouveaux enjeux du plan stratégique 2022-2027 de DISCAC.
DISCAC est un fabricant français de meubles de cuisines et salles de bains, reconnu pour ses produits locaux fabriqués dans ses ateliers en Gironde.
L’entreprise s’efforce de créer des meubles durables tout en bâtissant des relations de confiance avec ses partenaires et clients. Engagée dans une démarche responsable, DISCAC valorise la qualité, la transparence et le respect des délais.
DIGITALL Conseil a été sollicité pour accompagner DISCAC dans la sélection d’une nouvelle solution CRM permettant d’optimiser la gestion des clients, de faciliter la collaboration interne et de s’intégrer avec les autres outils du système d’information.
Merci à vous et à toute l’équipe pour l’accompagnement une nouvelle fois au standard DIGITALL Conseil, c’est-à-dire impeccable.
Cédric GAUCHET
Président, DISCAC
Un défi stratégique : sélection d’un CRM « customer centric »
L’enjeu principal de cette mission était de sélectionner un CRM permettant de déployer une approche “customer centric” sur l’ensemble des processus métier. Il s’agissait également d’assurer un fonctionnement collaboratif à 360° autour des attentes du client, tout en s’intégrant harmonieusement avec les autres outils du SI.
Le défi principal pour DISCAC était de moderniser son CRM afin de répondre aux nouvelles exigences d’efficacité opérationnelle et de continuité numérique dans un contexte de transformation stratégique.
En intégrant un nouveau CRM, DISCAC visait à renforcer sa compétitivité sur le marché tout en améliorant la satisfaction client. L’enjeu était de fluidifier les processus internes, casser les silos, et favoriser une meilleure collaboration entre les équipes commerciales, tout en assurant une intégration fluide avec les outils existants comme l’ERP et la GED.
Découvrez également les missions précédentes que nous avons réalisées avec DISCAC dans l’étude de cas : Transformation numérique d’un industriel – DISCAC en cliquant ici
Notre réponse
DIGITALL Conseil a proposé une approche stratégique, intégrant une analyse approfondie des processus métiers et des besoins spécifiques de DISCAC. L’objectif était la sélection d’un CRM qui devienne un levier de performance pour l’entreprise, en l’alignant avec les priorités stratégiques.
Cadrage du besoin
- Cadrage stratégique et définition d’une feuille de route claire intégrant les objectifs commerciaux et les enjeux de digitalisation, assurant ainsi une synergie avec les projets existants.
Etat des lieux
- Réaliser un état des lieux approfondis sur l’ensemble des processus métiers liés au CRM et formalisation précise des besoins fonctionnels identifiés lors d’ateliers d’idéation permettant de cibler les attentes et les besoins.
Sélection d’un CRM
- Formaliser l’ensemble du projet au sein d’un cahier des charges fonctionnel et technique et le diffuser sur le marché.
- Animer et piloter une consultation auprès de différents offreurs de solution. Analyser les réponses et accompagner DISCAC dans le choix final de la solution CRM répondant aux enjeux et objectifs stratégiques de la transformation.
Les résulats
L’accompagnement a permis de sécuriser puis de voir éclore les différents projets digitaux prévus à la roadmap (refonte boutique E-commerce, upgrade des services mobiles, refonte du module de mobilité…).
Les équipes projets internes bénéficient aujourd’hui de méthodes et d’outils concrets pour gérer les prochains projets.
12
Utilisateurs et 7 services métiers consultés
13
Processus métiers re-définis
+200
Exigences identifiées et adressées