La demande client

DIGITALL Conseil a accompagné ALOÏS dans la réalisation d’un diagnostic organisationnel pour nourrir sa future réflexion sur la marque employeur et la digitalisation des processus métiers.

ALOÏS met à disposition des auxiliaires de vie professionnels qui accompagnent au-delà des actes essentiels de la vie quotidienne.

ALOÏS a confié à DIGITALL Conseil la réalisation d’un diagnostic organisationnel destiné à nourrir sa future réflexion concernant sa marque employeur et la digitalisation de ses processus métiers : gestion des ressources et gestion des plannings.

« Nous avons fait appel à DIGITALL Conseil car nous avions besoin d’un diagnostic quant à notre stratégie numérique au sein d’ALOÏS. J’ai aimé tant la méthode que le résultat ! »

Arnaud Barde
Dirigeant et Fondateur d’Aloïs

Un défi stratégique

Acquisition et fidélisation des talents.

Face à la croissance du secteur dans lequel s’opère ALOÏS, la problématique principale d’ ALOÏS n’est pas tant de détecter de nouveaux bénéficiaires mais plutôt de recruter de nouveaux auxiliaires et de les fidéliser (40 recrutements en 2018).

Le digital devient naturellement un levier d’optimisation et donc de rentabilité pour ALOÏS en soutenant les activités du service support.

alois-defi-strategique
defi-strategique-alois

Notre réponse

Un accompagnement en 2 phases :

Dans un premier temps, nous avons réalisé un diagnostic organisationnel formalisant un état des lieux sur diverses thématiques.

Par la suite, nous avons conduit des ateliers de co-design formalisant des parcours clients qui ont permis l’élaboration d’un plan d’actions transformation digitale.

Un diagnostic holistique

  • Auditer les dispositifs de communication numérique déployés,
  • Evaluer l’intégration du numérique dans la relation client,
  • Formaliser 2 processus métiers : gestion de ressources et gestion de plannings,
  • Auditer le degré de la digitalisation de la communication interne et de la gestion RH.

Un plan d’actions co-construit

  • Optimisant les parcours collaborateurs,
  • Préconisant la mise en place d’un CRM pour optimiser les interactions bénéficiaires-auxiliaires,
  • Nouvelle organisation du système d’information,
  • Posture d’anticipation en repensant efficacement l’offre répondant aux demandes,
  • Communication marque employeur repensée.

Les résulats

ALOIS a pu disposer d’un livrable argumenté pour définir la transformation numérique à opérer répondant à sa stratégie de développement.

Le plan d’actions détaillé (priorités, enjeux, délais, coûts, organisation et clés de succès) a permis a ALOIS d’organiser efficacement la mise en œuvre opérationnelle de son plan de transformation.

Découvrez les projets de nos clients

Groupe IMPRIM
L’imprimerie au tournant du numérique
En savoir plus >
Neftys
Structuration de la stratégie marketing et communication digitale
En savoir plus >
Sud-Ouest
Benchmark concurrentiel stratégie de publication digitale
En savoir plus >

Vous avez un projet ?

Rencontrons-nous pour un premier échange.





Je souhaite recevoir (maximum 1 fois par mois) les décryptages de l'équipe DIGITALL Conseil sur la transformation digitale des entreprises et les actualités du cabinet, je suis informé(e) que je peux facilement et à tout moment modifier mes préférences d’abonnement.

Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus. En cliquant sur « Envoyer » vous autorisez l’entreprise DIGITALL Conseil à stocker et à traiter les données personnelles soumises ci-dessus.