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Ce n’est plus un secret : nos économies mondiales connaissent une profonde mutation qui concerne toutes les strates de la société et laisse place à de nouveaux business modèles. Cette formation vous permettra de comprendre ce qu’est la transformation digitale, et d’assimiler les éléments clés avant de décider d’entamer une transition digitale pour votre entreprise ou organisation.

Résumé de la formation

Comprendre

Décryptage de la transformation digitale

Elaborer

Par où commencer et comment envisager la transition digitale de son entreprise

  • Décryptage de la transformation digitale
  • Par où commencer et comment envisager la transition digitale de son entreprise

Pour qui :
Cette formation de sensibilisation s’adresse à toute personne souhaitant comprendre et aborder la transformation digitale au sein de son entreprise : chefs d’entreprise et cadres dirigeants responsable business unit, responsable innovation,…

Détails de la formation

Objectifs

  • Comprendre la transformation digitale et ses enjeux pour les entreprises françaises
  • Acquérir une vision d’ensemble de la transformation digitale, des
    clés de succès et vaincre les croyances limitantes
  • Actionner les leviers organisationnels, managériaux et humains.
  • Repenser son Business Model en intégrant le digital et la capacité d’innover

Compétences visées

  • Connaissance des étapes, pré-requis, enjeux, risques de la transformation digitale
  • Etre en mesure d’évaluer les moyens à déployer pour garantir le succès d’un projet de transformation digitale
  • Pouvoir argumenter et défendre un projet de transition digitale auprès de ses équipes ou de sa direction
  • Anticiper l’accompagnement de ses équipes dans l’adoption d’une transition digitale

Pré-requis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Programme

  1. Décryptage de la transformation digitale

Cette première partie vous permettra d’avoir une vue d’ensemble du contexte de la mutation actuelle de notre société et des nouveaux modèles de business intégrant le digital, Vous pourrez ainsi comprendre les enjeux et défis auxquels votre entreprise doit faire face et découvrir en quoi il est nécessaire de transformer l’organisation de votre entreprise de façon transverse.

  • L’omniprésence du digital : comprendre la mutation de la société et de l’activité économique (chiffres clés, nouveaux acteurs, maturité digitale, …)
  • De quelle révolution digitale parle-t-on ? une transformation à tous les niveaux : technologique, économique, sociétal, …
  • Les nouvelles règles du jeu : quelles sont les composantes définissant les nouveaux règles sociétales et économiques : gestion de l’information, nouveaux standards, chaîne de valeur, relation client
  • Les défis de la transformation digitale : passer en revue les obstacles organisationnels, humains et structurels à surmonter et anticiper dans le cadre d’une transformation digitale

 

  1. Par où commencer et comment envisager la transition digitale de son entreprise

Après avoir assimilé les opportunités et freins d’une transformation digitale, vous découvrirez quelles sont les étapes qui vous attendent pour définir une stratégie digitale et réussir votre transition digitale.

  • Définition et étapes clés d’une stratégie digitale
  • Les piliers d’une stratégie gagnante, les opportunités, approches et composantes clés d’une stratégie digitale
  • Comprendre les nouveaux modèles pour se transformer
  • Les chantiers à mener dans le cadre d’une transformation digitale
  • Synthèse des principes clés pour réussir sa transition digitale

Cette formation alterne informations théoriques et étude de cas pour faciliter l’appropriation de la problématique par les participants.

Infos pratiques

Taille des groupes :
Nombre de participants minimum : 3
Sauf cas exceptionnel, les groupes sont limités à 8 personnes afin de favoriser l’interactivité des échanges.

Lieu
La formation peut se dérouler dans nos locaux, ou dans les locaux de l’entreprise concernée.

Horaires / durée
Nos horaires standards de formation sont les suivants :
9H-12H et 13H30-17H30, soit 7 heures de formation par jour (hors pauses et déjeuner).
L’accueil des participants se fait dès 8h45 avec une collation.

Salles de formation et matériel
Nos salles de formation sont équipées du matériel nécessaire : vidéoprojecteur, ordinateur et connexion internet filaire pour le formateur, connexion Internet en wifi à disposition des participants.
Si des ateliers pratiques sont nécessaires, DIGITALL Conseil fournit l’ensemble du matériel nécessaire à la réalisation de ces ateliers.

Supports pédagogiques
Un support pédagogique reprenant le cours du formateur et les éventuelles annexes sera distribué à chaque participant.
DIGITALL Conseil conserve l’intégralité des droits d’auteurs relatifs au contenu de ses formations et supports de cours. Toute reproduction, modification ou divulgation à des tiers, sous quelque forme que ce soit, est formellement limitée.
Après la formation, DIGITALL Conseil met à disposition des participants un espace d’échange en ligne pour continuer à échanger avec les formateurs experts de l’agence sur la problématique concernée la formation, sous réserve d’acceptation de la charte utilisateur.

Prix : 
Le prix comprend une collation, mais n’inclut pas le dejeuner et les éventuels frais d’hébergement et de transports.
Pour plus d’informations, parcourez les conditions générales de notre offre de formation.
*Valable pour toute formation collective

Pédagogie

Notre pédagogie nous permet de mettre en place une approche pédagogique progressive : c’est-à-dire pensée dans une logique de montée en compétences en phase avec les niveaux de maturité digitale des collaborateurs qui participent à nos formations.

En amont de la formation une série de questions nous permet d’identifier le niveau de maturité digitale des participants et leurs attentes. Grâce aux réponses apportées nous sommes en mesure d’adapter les contenus de formation qui mixent théorie et pratique.

De plus, nous privilégions l’interaction entre le formateur et les participants : à l’opposé de formations magistrales, nous les sollicitons et les incitons à réfléchir et à se poser les bonnes questions tout au long de la formation. Nos ateliers de co-création sont construits selon les profils des participants a nos formations.

Nos formations peuvent également être personnalisées sur mesure par rapport au contexte du client en terme de contenu pédagogique (adaptations liées au secteur d’activité ou à la typologie d’entreprise, études de cas…).

Evaluation

A l’issue de chaque cycle de formations dispensé, nous nous attachons à transmettre aux participants un questionnaire en ligne destiné à mesurer d’une part, leur degré de satisfaction lié au contenu pédagogique déroulé et d’autre part, lié à l’acquisition des connaissances.

Selon les besoins de votre entreprise, nous pouvons à l’issue de l’analyse des réponses, réaliser ensemble une réunion bilan afin de partager notre retour sur les formations déroulées et évoquer les éventuelles nouvelles attentes identifiées.

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Un financement adapté à tous types d’entreprises

En tant qu’organisme de formation DATADOCKE, vos formations peuvent être prise en charge par votre entreprise dans le cadre de votre plan de formation ou par un organisme financeur des formations professionnelles (OPCA, OPACIF, Pôle emploi, AGEFICE, …). De plus, nous sommes agréés par plusieurs OPCA permettant de faciliter le financement de vos plans de formations. N’hésitez pas à nous soumettre votre demande de financement.

  • J’ai décidé de suivre un programme de formation sur les réseaux sociaux afin d’être en mesure de mettre en œuvre la stratégie social media que DIGITALL Conseil avait préalablement définie pour le compte de la CCI. Mon objectif était donc d’acquérir des compétences pratico-pratiques pour y contribuer efficacement.

    Corinne Le Faucheur
    Directrice Adjointe - Direction Marketing et Stratégie Digitale - CCI Bordeaux Gironde
  • Très positif. Une très bonne approche des difficultés de la gestion de projet, et des actions pour y faire face.

    Gilbert Dacunha
    Responsable Systèmes d'Information et projet - Discac
  • Au travers d’ateliers de sensibilisation, DIGITALL Conseil a su apporter un regard extérieur aux entrepreneurs du Campement en les formant aux usages des réseaux sociaux. La vision d’ensemble et les outils d’organisation et de programmation proposés leur ont permis d’identifier des axes d’optimisation de leur présence digitale.

    Elodie Rochel
    Directrice pépinière entreprises - Le campement

Nos atouts pour vous former au digital

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Orienté transformation digitale

Des formations clé pour élaborer et réussir la transition digitale de votre entreprise.

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Basé sur notre retour d’expérience

Des formations dispensées par des professionnels du digital qui partagent leur expérience concrète avec les apprenants

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Suivi individualisé

Un format d’accompagnement personnalisé pour déployer les compétences acquises en situation réelle

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Une satisfaction mesurée

A l’issue de chaque formation, nous mesurons votre satisfaction et l’acquisition des compétences principales.

DIGITALL Conseil est organisme de formation*, référencé datadock base de données unique de référencement des professionnels de la formation professionnelle sous l’angle de la qualité. Parcourez les conditions générales de notre offre de formation ou appelez-nous au 05 47 50 05 95 ou envoyez-nous un message via notre formulaire de contact

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