La demande client

DIGITALL Conseil accompagne Talis Business School en tant que direction marketing externalisée dans la mise en œuvre de son plan d’actions marketing et le pilotage de la réalisation de ses sites internet.

Dans le cadre de la refonte de ses marques, Talis Business School, groupe d’écoles supérieures privées, nous a mandaté pour l’accompagner dans la mise en oeuvre opérationnelle des orientations stratégiques décidées par la direction. L’objectif : développer son efficacité commerciale via l’activation de leviers en marketing digital.

DIGITALL Conseil a montré son professionnalisme au travers des missions confiées. A la fois sur un conseil technique et un conseil marketing adapté à notre environnement concurrentiel. Nous avons apprécié le reporting de grande qualité de cette agence et le respect rigoureux des délais. Les résultats commerciaux sont satisfaisants par rapport à nos attentes.

Edith Hignard
Directeur général Talis Business School

Un défi stratégique

Un accompagnement en tant que direction marketing externalisée pour servir un nouveau positionnement de marque

Les missions confiées à notre agence ont fait intervenir plusieurs compétences en fonction des sujets, allant du conseil jusqu’à la mise en oeuvre. Nous avons proposé à TALIS de piloter son marketing en faisant intervenir les différents savoir-faire nécessaires à la bonne marche de l’ensemble du plan d’actions marketing recommandé.

Notre réponse

Une démarche collaborative et progressive

Nous avons inscrit notre intervention dans une démarche de travail collaborative et progressive à travers laquelle l’ensemble des participants ont été mobilisés afin de créer une dynamique de conduite du changement.

2 groupes projets ont ainsi été constitués couvrant la majorité des métiers de Talis afin d’adresser les 2 chantiers :

  • Le pilotage de la réalisation des sites internet groupe et écoles;
  • La mise en place d’une équipe marketing en mode délégué afin de définir et mettre en oeuvre le plan d’actions marketing.

En amont de l’application du plan d’actions marketing, nous avons débuté son accompagnement par un recueil de l’existant en analysant la situation actuelle de Talis dans l’objectif d’optimiser son mix marketing.

En amont du projet

  • Recueil de l’existant en analysant la situation actuelle de Talis

Dans la mise en œuvre

  • Le pilotage de la réalisation des sites internet groupe et écoles

En cycle de vie du projet

  • Définition et réalisation les actions marketing d’acquisition et fidélisation
  • Pilotage des prestataires externes
  • Animation du support client Suivi des kpi’s

Les résulats

1er

Site école Talis Business School déployé

4,2 points

Augmentation du taux de transformation sur le site (visites converties en leads)

Découvrez les projets de nos clients

Groupe IMPRIM
L’imprimerie au tournant du numérique
En savoir plus >
Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux Gironde
Assistant à maîtrise d'ouvrage pour la sélection d'un outil de marketing automation
En savoir plus >
Cbo territoria
Mise en place d'une plateforme marketing digital
En savoir plus >

Vous avez un projet ?

Rencontrons-nous pour un premier échange.





Je souhaite recevoir (maximum 1 fois par mois) les décryptages de l'équipe DIGITALL Conseil sur la transformation digitale des entreprises et les actualités de l'agence, je suis informé(e) que je peux facilement et à tout moment modifier mes préférences d’abonnement.

Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus. En cliquant sur « Envoyer » vous autorisez l’entreprise DIGITALL Conseil à stocker et à traiter les données personnelles soumises ci-dessus.