La demande client

Accompagnement à la redéfinition de sa stratégie de digitalisation et assistance à maîtrise d’ouvrage pour la refonte de son ERP

Leader sur le marché du vêtement professionnel en Europe, le Groupe industriel CEPOVETT a fait appel à DIGITALL Conseil pour l’accompagner sur plusieurs projets :

  1. Définition de sa stratégie de digitalisation : Refonte globale de son système d’information (ERP, PIM, CRM, etc.) via le projet Cepovett 2030, avec pour objectif de recentrer l’entreprise sur le client afin d’améliorer l’efficacité opérationnelle et l’expérience client.
  2. Redéfinition du périmètre fonctionnel du système d’information : Révision et optimisation des processus métiers liés à la vente et à la relation client, avec un focus sur l’amélioration de la satisfaction client et l’efficacité des parcours clients.
  3. Optimisation des processus métiers du service Administration des Ventes (ADV) : Mise en place de nouvelles fonctionnalités au sein de l’ERP, en collaboration avec le prestataire maîtrise d’œuvre (MOE) et le service informatique interne, pour optimiser les processus métiers et refondre le modèle de données clients de manière itérative.

Optimiser l’organisation du service ADV pour une efficacité accrue et une réduction des coûts

Cepovett souhaitait intégrer des technologies digitales au sein de ses processus afin d’optimiser ses parcours clients, améliorer l’efficacité opérationnelle, et sa rentabilité. Notre mission a consisté à améliorer l’expérience client en redéfinissant les processus metiers et en optimisant l’organisation via la digitalisation.

L’objectif était de rationaliser les processus de vente et de relation client pour réduire les points de friction, tout en plaçant le client au centre des préoccupations de l’entreprise. Cette mission s’est construite en plusieurs phases, et la conduite du changement a été une de nos préoccupations majeures afin d’obtenir l’adhésion des équipes.

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Notre réponse

Un accompagnement « agile » en 3 phases, ré-adapté en continu aux besoins des équipes

Stratégie de digitalisation de la relation client

  • Réalisation d’un diagnostic de la proposition de valeur de l’entreprise
  • Réalisation d’un benchmark concurrentiel et inspirationnel
  • Formalisation de la stratégie de digitalisation

Accompagnement à la définition des parcours clients et des processus cibles

  • Ateliers de définition des parcours clients cibles
  • Ateliers de définition des processus cibles
  • Définition de la vision fonctionnelle cible du système d’information

AMOA pour la refonte de l’ERP

  • Formalisation des principaux processus reliés au métier de l’ADV
  • Ateliers de définition des fonctionnalités cibles souhaitées au sein de l’ERP
  • Formalisation des besoins au sein d’un cahier des charges

Les résulats

L’accompagnement a permis d’optimiser l’expérience client et les processus relatifs à la relation client du Groupe CEPOVETT, via la refonte des parcours clients et processus ADV.

1

Diagnostic réalisé

5

Parcours clients cibles dessinés

4

Acteurs concurrentiels benchmarkés

6

Processus cibles formalisés

1

Stratégie digitale formalisée

15

Expressions de besoins formalisées pour le renouvellement de l’ERP

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