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Faire du numérique un levier de croissance et d’efficacité pour développer son business

Vous avez choisi d’engager la transformation digitale de votre entreprise ? Vous souhaitez connaître les grandes étapes à suivre et les facteurs clés de succès ? Cette formation vous permettra de définir, structurer et construire votre stratégie de transition digitale adaptée à votre nouveau business model, de piloter vos équipes internes pour accompagner le changement et de garantir la réussite de son projet.

Objectifs de la formation

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Appréhender les enjeux pour l’entreprise

Identifier les risques et les pré-requis à la digitalisation de son entreprise et savoir déterminer les objectifs stratégiques de la transformation

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Maîtriser la méthodologie du projet

Respecter les sept grandes étapes d’un projet de transformation digitale pour garantir sa réussite

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Transformer son organisation

Maîtriser les facteurs clés de succès de la conduite du changement pour accompagner son entreprise sur toute la chaine de valeurs

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Savoir choisir les bons outils

Identifier les grandes familles de solutions logicielles et digitales pour atteindre vos objectifs de transformation digitale

Durée de la formation :

21 heures

Modalités :

Présentiel / Distanciel

Dates (jour à préciser sur demande) :

Mars, Avril, Juin, Juillet, Octobre, Novembre

Date limite d’inscription :

15 jours ouvrés

Prix :

2250€/pers

Référence module : TD_02

Durée de la formation :

21 heures

Modalités :

Présentiel / Distanciel

Nombre de stagiaire :

8 pers. max

Dates (jour à préciser sur demande) :

Mars, Avril, Juin, Juillet, Octobre, Novembre

Date limite d’inscription :

15 jours ouvrés

Prix :

6090€*

Référence module : TD_02

*Le prix ne comprend pas les frais de restauration, de déplacement et d’hébergement du formateur

FORMATION À LA DEMANDE

Cette formation vous intéresse?

Nos experts conçoivent votre formation individuelle ou sur-mesure selon vos besoins spécifiques.

Référence module : TD_02

Public visé

Cette formation stratégique s’adresse à toute personne en charge de déployer une stratégie digitale : chef d’entreprise et cadre dirigeant, manager, responsable stratégie, responsable digital, responsable business unit, …

Pré-requis à la formation

Avoir 5 ans d’expérience professionnelle ainsi qu’un niveau Bac+4 ou équivalent.
Connaître les enjeux de la transformation digitale et être porteur d’un projet de déploiement de stratégie digitale.

Les avantages de cette formation

Sans titre (2)

Une formation qui allie les fondamentaux théoriques, des boites à outils et des exemples concrets pour réussir sa transformation digitale

Sans titre (2)

Une méthodologie éprouvée et mise en place chez de nombreux clients

Sans titre (2)

Une mise en pratique de vos enjeux pour faire de la transformation digitale une réalité

Sans titre (2)

Les bonnes clés pour guider dirigeants et managers vers de nouvelles logiques de partage et de collaboration

Programme de la formation

Un entretien téléphonique est programmé avec le demandeur afin de qualifier le besoin en formation des stagiaires et répondre à toutes les questions concernant cette formation.

Un questionnaire de pré-formation est envoyé à chaque stagiaire afin de déterminer ses besoins et son niveau de maturité digitale dans le but d’adapter au mieux le contenu de la formation

JOURS 1 et 2
Maîtriser les fondamentaux et les sept étapes clés pour élaborer et réussir la transformation digitale de son entreprise

  • Comprendre la transformation digitale des entreprises, ses défis et son contexte global de disruption
  • Maîtriser les 7 étapes clés de la transformation digitale
  • Etape 1 : Définir ses objectifs & ses enjeux
  • Etape 2 : Diagnostiquer ses forces, ses faiblesses et sa maturité digitale
  • Etape 3 : Comprendre l’environnement dans lequel on évolue et exploiter la connaissance comme outil d’aide à la décision
  • Etape 4 : Se redéfinir en intégrant le potentiel offert par le digital : positionnement, facteurs différenciants, parcours clients, business model, cibles et processus métiers
  • Étape 5 : Dessiner sa trajectoire : construire une stratégie cohérente répondant aux objectifs, adressant les enjeux et en lien avec l’innovation marché
  • Étape 6 : Formaliser son plan de digitalisation : déterminer son plan d’actions selon ses enjeux
  • Étape 7 : Organiser la transformation digitale de son entreprise, initier les changements et les accompagner dans la durée

JOUR 3
Les grandes phases de déploiement de sa plateforme & les grandes familles de solutions logicielles

  • Découvrir et maîtriser la méthodologie du déploiement de sa plateforme en respectant les 9 étapes clés indispensables à la réussite de son projet
  • Connaître les grandes familles de solutions logicielles et digitales pour piloter l’activité de l’entreprise, favoriser le travail collaboratif, organiser sa documentation, optimiser la gestion des ressources humaines, bien gérer son portefeuille clients et mieux communiquer avec ses prospects et clients

Une évaluation finale des connaissances acquises est réalisée auprès de tous les stagiaires

Un nouveau questionnaire vous sera adressé par mail 3 mois après la formation pour évaluer vos acquis de compétences.

Informations pratiques

📒 Notre méthodologie nous permet de mettre en place une approche pédagogique progressive : c’est-à-dire pensée dans une logique de montée en compétences en phase avec les niveaux de maturité digitale des collaborateurs qui participent à nos formations.

En amont de la formation, une série de questions nous permet d’identifier le niveau de maturité digitale des participants et leurs attentes. Grâce aux réponses apportées nous sommes en mesure d’adapter les contenus de formation qui mixent théorie et pratique.

Nos formations peuvent également être personnalisées sur mesure par rapport au contexte du client en terme de contenu pédagogique (adaptations liées au secteur d’activité ou à la typologie d’entreprise, études de cas…).

De plus, nous privilégions l’interaction entre le formateur et les participants : à l’opposé de formations magistrales, nous les sollicitons et les incitons à réfléchir et à se poser les bonnes questions tout au long de la formation. Pour cela nous utilisons plusieurs méthodes approuvées : ateliers, exercices pratiques, partage d’expériences, mise en situation, quizz …

Le support pédagogique est remis au stagiaire en fin de formation.

💻 Cette formation nécessite que chaque stagiaire apporte son propre ordinateur MAC ou PC afin de faciliter sa prise de notes et réaliser les ateliers et/ou exercices pratiques. La salle de formation bénéficie d’un accès WIFI. En cas de formation à distance, le stagiaire devra disposer d’une connexion internet fluide

Matériel du formateur :

  • Formation en présentiel : paperboard, vidéoprojecteur et matériel nécessaire aux exercices pratiques et ateliers.
  • Formations en distanciel : le logiciel de viso-conférence de votre choix, un partage d’écran du formateur et des outils de travail collaboratif en ligne pour les ateliers.

🏢 La formation en présentiel peut se dérouler dans des locaux externes ou dans les locaux de l’entreprise concernée.

♿️ Cette formation est accessible aux personnes en situation d’handicap.
Conformément à la règlementation (Loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées / Articles D. 5211-1 et suivants du code du travail), DIGITALL Conseil peut proposer des aménagements pédagogiques et/ou ergonomiques.

Merci de contacter notre référente handicap, Carole Gobion
par mail : referent.handicap@digitall-conseil.fr

Toutes nos formations

  • Toutes
  • Transformation digitale
  • Stratégie marketing & marketing digital
  • Gestion de projet
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La transformation digitale créatrice de valeur, est avant tout liée à une évolution de culture et de management au sein de l’entreprise, tous les services de l’entreprise sont concernés !

Nos formations vous permettent d’acquérir les compétences nécessaires au nouveau paradigme digital ; aussi bien sur des sujets stratégiques (formations dédiées aux dirigeants, managers et CoDir) que sur des sujets plus opérationnels, permettant ainsi de garantir la bonne adoption de votre transition digitale par l’ensemble de vos collaborateurs.
Nous pouvons vous proposer des formations dans nos locaux implantés au coeur de l’écosystème Darwin à Bordeaux.

Vous avez une question ?

    Décrivez-nous votre besoin en formation, nous reviendrons rapidement vers vous.






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