Témoignages clients

Nous plaçons la satisfaction client au centre de notre métier.

Au delà des mots, nous nous attachons à vérifier, pour chaque intervention, les résultats concrets générés et l’avis de nos clients. C’est ce que nous dicte notre ADN. Découvrez ci-dessous ce que disent nos clients de nos interventions à leurs côtés.

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  • Le GIP Pays et Quartiers de Nouvelle-Aquitaine, centre de ressources sur le développement territorial recommande fortement l’accompagnement de DIGITALL Conseil pour son expertise technique, méthodologique et fonctionnelle.

    Leur appui a largement nourri notre réflexion. Il nous a fait grandir et évoluer en s’adaptant à nos enjeux, besoins de nos utilisateurs et à notre organisation.

    Maxime Mario et Nathalie Dyevre, référents pour PQN-A ont piloté le projet en garantissant le respect des échéances, du budget, des livrables. Ils ont sécurisé notre projet en distinguant les phases de travail opérationnel, des phases de validation et de prise de recul.

    Ils ont apporté les clés de réussite à la transformation digitale de PQN-A !

    Pour ces raisons, nous souhaitons prolonger l’accompagnement assistance à maîtrise d’ouvrage de Digitall Conseil sur 4, 5, mois à la réalisation du nouveau dispositif digital.

    Anne-Sophie Gillion
    Pays et Quartiers de Nouvelle-Aquitaine
  • Une équipe extrêmement sympathique

    Une capacité d’écoute, de compréhension et de reformulation incroyable

    Une méthode d’accompagnement imparable

    Un livrable indispensable au plan stratégique !

    Nous sommes sortis de notre coquille dans la bonne humeur et la bienveillance. Et notre association a fait un pas de géant grâce à l’expérience et à la compétence de Sandrine, Nathalie, Fanny et Janine.

    Cyrielle Berger
    Centre de ressources national pour les groupements d'employeurs
  • L’avis de la Cité par rapport à l’accompagnement proposé par Digitall Conseil et plus particulièrement par Maxime Mario et Fanny Lhomme est, de l’avis collégial de l’équipe de direction, d’une redoutable efficacité : délais respectés , flexibilité et adaptation face à nos changements en cours de projet, alerte sur les points sensibles, rigueur dans la rédaction des documents du marché, conseils éclairés). Vous avez su faire preuve d’une réelle compréhension de notre structure, de nos forces et de nos limites. Vous avez réussi à clarifier un projet de refonte globale de notre site internet en respectant nos demandes. Vous lui avez apporté la valeur ajoutée attendue, celle de votre expertise, tout en nous ouvrant la compréhension du langage spécifique du digital peu accessible au non-initié.  Vous avez permis l’aboutissement d’un projet structurant pour notre établissement, dans une ambiance agréable et sympathique.

    Laure Ferru
    Cité internationale de la bande dessinée et de l’image
  • Le diagnostic, grâce à un œil externe à l’entreprise, permet de mettre en évidence des difficultés invisibles bien présentes au quotidien.
    La mise en place du plan d’actions permet de planifier des actions à court/moyen/long terme mais permet également des changements immédiats dans la façon d’appréhender les tâches de chacun. La consultante a su mettre le doigt sur des points sensibles.
    Le RDV des 3 mois devrait être réellement révélateur du pouvoir de ce diagnostic.

    Frédéric Mérigot
    Transports MERIGOT
  • Ce diagnostic a été réalisé à un moment très opportun pour Opinion System. Il était nécessaire et indispensable. Nous allons étudier votre support avec précision et en discuter afin de mettre en œuvre notre évolution vers un univers plus numérique responsable.

    Sophie Varenne
    Opinion System
  • Le diagnostic nous a permis de faire un état des lieux indispensable pour engager une action d’amélioration de nos outils numériques. Il enclenche une dynamique et donne un cadre.

    Valérie Flament
    SCIC Pau Pyrénées
  • Pouvoir échanger sur les nombreux sujets de la transformation numérique m’a permis à la fois de me conforter dans mes projets mais surtout de m’éveiller sur le potentiel de ceux-ci en abordant de nombreux sujets. Je tiens également à saluer l’écoute, la bienveillance et le professionnalisme du consultant qui a parfaitement maitrisé les attentes de mon entreprise.

    Pierre Lafon
    DIMETEL
  • Oui c’était super. On a pu intégrer la stratégie numérique dans la stratégie de l’entreprise.

    On doit encore passer en revue les préconisations et les budgétiser.

    Lucile Aigron
    La Coopérative tiers-lieu(x)
  • Le diagnostic a pu faire un état des lieux sur la maturité numérique du groupe ADRÉ. L’intervenant a pu nous faire partager son expertise et les axes d’améliorations. De plus un rapport complet a été réalisé avec un plan d’actions, qui nous permet de lancer des projets par la suite. Nous sommes très satisfaits d’avoir pu réaliser ce diagnostic qui va nous permettre de nous améliorer dans la transformation numérique.

    Benjamin Barraud
    Groupe Adré
  • Le diagnostic a été mené de manière très efficace notamment par une bonne préparation en amont. Il a permis en un minimum de temps de balayer la quasi totalité des sujets (même si pour l’entreprise, au regard des différents métiers, un 3ème jour aurait été le bienvenu). L’approche a permis d’intégrer une grande partie de l’équipe, de partager les enjeux, les démarches, et les choix futurs. Il sert aujourd’hui l’entreprise pour amorcer un travail en interne et permet d’avoir au delà du diagnostic une hiérarchisation des actions à mener.

    Le cabinet a une vraie compétence, essentielle pour les PME, et le financement via la Région a permis d’aller vite sur sa mise en place.

    Emilie Beau
    Hermione La Fayette
  • Le diagnostic a répondu à nos attentes en matière de définition de l’approche, de vision générale et de profondeur de l’analyse. Le consultant était très pédagogique et a largement pris le temps d’expliquer les approches et méthodes utilisées.

    Jean Bernard Escoufier
    NextAlim
  • Le diagnostic nous a permis de faire un point général sur notre niveau numérique et grâce au plan d’action qui nous a été fournit, nous connaissons maintenant la marche à suivre pour initier notre transformation numérique.

    CHARRIEU Yannick
    CBS
  • Le diagnostic de maturité a permis à l’entreprise de situer son degré d’investissement dans le numérique et d’identifier ses atouts, pas toujours soupçonnés, et ses faiblesses. ll a permis de définir et mettre en perspectives des objectifs d’amélioration dans le cadre d’un plan d’actions partagé avec les acteurs. L’impact attendu de ce plan constitue un vecteur de remobilisation des cadres de l’entreprise.

    Jean-Louis REYNAL
    Entretien 24
  • Le diagnostic a été très intéressant pour notre entreprise. Il a permis de mettre révéler nos forces et faiblesses et d’identifier ce que le numérique peut nous apporter pour améliorer certains points. Il a également permis de motiver toute l’équipe en l’intégrant à la démarche Nous avons initié le plan d’action et la prévision d’un suivi via le coaching nous parait être une excellente idée Le consultant nous a paru parfaitement à l’aise pour comprendre les problématiques métier et nous proposer des solutions.

    Hervé Perriat
    Vivabois
  • Bonjour, le diagnostic numérique a permis à toute l’équipe de voir les points à améliorer et ceux sur lesquels nous étions assez bien positionnés. Donc potentiel de changement à mettre en route, normalement sans se presser, mais surement, toute la difficulté étant surtout à cet endroit, prioriser les points, sur du très court, moyen et long terme avec l’acceptabilité de tous par un accompagnement des choix et des pratiques. Très bon rapport avec le consultant, qui a su être à l’écoute de toutes et tous, analyser et donner les pistes à prendre.

    Hassane Kassi Kouyaté
    Les Francophonies
  • Le diagnostic a permis de formaliser des éléments (points forts et surtout faiblesses) dont le CRGE avait conscience sans autant connaître leur portée ou leurs éventuels risques.

    Le plan d’actions proposé est parfaitement calibré et dimensionné à l’effectif et aux compétences du CRGE. Les points de détail du plan d’actions sont parfaitement mis en place à mettre en place alors que d’autres actions ont été réfléchies et choisies stratégiquement.

    Il a été rappelé, ce qui parfois beaucoup oublie ou confonde, que les outils numériques ne sont l’aboutissement d’une stratégie réfléchie et choisie.
    En 2 jours, nous avons sans doute avancer de plusieurs mois dans notre stratégie !

    Alain Barcat
    Centre des ressources des groupements d'employeurs
  • Nous souhaitions être accompagnés pour rédiger l’appel d’offre de notre futur site web et structurer notre stratégie de communication. Nous sentions confusément que la réflexion d’ensemble nécessitait un point de vue extérieur, critique et constructif.

    La proposition de DIGITALL Conseil a su faire la différence suite à notre appel d’offres, par la clarté de l’analyse de nos besoins et le sérieux de la méthode proposée.

    Ecoute, pertinence, échanges et professionnalisme ont constitué les jalons d’une mission menée efficacement, avec pragmatisme et discernement.

    L’équipe DIGITALL Conseil nous a accompagnés vers notre objectif d’amélioration de nos relations adhérents et leur expertise a joué un rôle déterminant d’accélérateur de projet.

    Nous commençons aujourd’hui une véritable transformation digitale et savons pouvoir compter sur les avis éclairés de l’équipe DIGITALL Conseil que nous remercions pour sa valeur plus qu’ajoutée !

    Cécile Ras El Djebel, Directrice Département Relations Établissements et Marketing & Sylvie Barthel, Directrice Communication
    Agence de Mutualisation des Universités et Etablissements supérieurs
  • Notre Système d’informations ne correspondait plus à notre activité en forte croissance. N’étant pas expert dans le domaine, nous avons contacté plusieurs prestataires afin d’appréhender le sujet. Nous avions besoin des avis professionnels expérimentés ayant une vue d’ensemble informatique et terrain.

    Seul DIGITALL Conseil nous a proposé un projet d’accompagnement global, structuré et objectif. Avec rigueur et professionnalisme, ils nous ont accompagné depuis l’audit de nos besoins jusqu’au choix final des solutions. Leur implication à nos côtés nous a permis de faire les bons choix et de nous concentrer sur notre cœur d’activité qu’est le commerce. Nous sommes très contents du déroulé de la mission. Un grand merci pour votre aide !

    Nicolas Nasser
    Fondateur et gérant de SEEDS Industry
  • Nous avons fait appel à DIGITALL Conseil car nous avions besoin d’un diagnostic quant à notre stratégie numérique au sein d’ALOÏS.

    J’ai aimé tant la méthode que le résultat !

    La méthode :

    – Interroger mon équipe, individuellement puis par ateliers. Et ce afin de comprendre nos activités spécifiques pour ensuite identifier précisément nos besoins.
    – Faire un benchmark complet et détaillé du secteur, par le biais d’un échantillon représentatif et étudié.
    – Réaliser un SWOT de l’entreprise afin de mettre en évidence la stratégie à adopter.
    – Etablir un plan de préconisations clair, visuel et chiffré des besoins de l’équipe et de l’entreprise pour optimiser nos résultats.

    Le résultat :

    – Nous avons un document formalisant la stratégie à mettre en œuvre et intégrant les points d’étapes nécessaires de notre transformation numérique.
    – Nous savons ce que nous devons améliorer et quels sont les outils possibles à mobiliser.
    – Nous avons une enveloppe financière chiffrée

    Arnaud Barde
    Dirigeant & Fondateur d'Aloïs
  • Keolis Bordeaux Métropole s’est engagé dans une démarche de digitalisation des usages afin de proposer à ses clients l’ensemble de ses services, accessibles depuis son ordinateur ou son portable.
    Le service Marketing digital a été créé récemment avec des compétences métiers du transport forte, mais réduite en matière de gestion de projets numériques.
    Nous avons fait appel à DIGITALL Conseil afin de nous accompagner dans la montée en compétence des équipes, à piloter des projets d’envergure pour l’entreprise, mais aussi à nous guider dans la définition de notre nouvelle stratégie. Face à ce défi majeur, l’accompagnement proposé, aussi bien sur le fond que sur la forme, a parfaitement répondu à nos attentes. La qualité des échanges, de la démarche, du travail fourni, mais aussi des formations dispensées ont été autant de qualités qui ont permis à tous les collaborateurs du service, y compris les plus aguerris, d’évoluer et de structurer leur activité.
    Et on peut clairement dire qu’il y a eu un avant et un après DIGITALL…

    Thierry Arrouvel
    Responsable Service Etudes, Data & Innovation Direction Marketing, Commerciale et Intermodalité - Keolis Bordeaux Métropole
  • L’assistance à maîtrise d’ouvrage pour le choix d’une solution de marketing automation effectuée par l’agence DIGITALL Conseil nous a permis de compléter notre approche stratégique par l’approche plus technique.

    Le choix de ce type de solution fait appel à de multiples compétences et l’agence a su nous guider grâce à une méthodologie impeccable et une vision du marché de ce type d’outils.

    Elsa LELEU
    Responsable Offre et Expérience Client - CCI Bordeaux Gironde
  • DIGITALL Conseil m’a aidé à clarifier le positionnement de mon entreprise et a ensuite structurer ma stratégie marketing digitale. Le cabinet conseil m’a permis d’identifier clairement les cibles, canaux digitaux et mécaniques à activer, tout en me proposant un plan d’action opérationnel.
    La démarche itérative et collaborative proposée par DIGITALL Conseil a été probante et constructive. Cela a été une opportunité de prendre du recul et d’identifier la valeur ajoutée de mon activité.
    Arnaud Chambriard
    Fondateur et CEO de Neftys
  • L’équipe de DIGITALL Conseil a accompagné notre société dans la mise en place d’une solution CRM, après une phase de diagnostic sur le plan Marketing. L’objectif a été atteint avec notamment la création de valeur ajoutée en termes de suivi des opérations marketing et de performance commerciale et de gestion du SAV.

    Catherine GALATOIRE
    Directrice Commerciale - CBo Territoria
  • DIGITALL Conseil nous a accompagné pour franchir de nouvelles étapes dans notre transformation digitale et est intervenu dans la formalisation du dispositif qui l’accompagne. Nous avons trouvé dans DIGITALL Conseil notre partenaire de confiance pour mener à bien cette mission tout en assurant un delivery dans les meilleurs délais. Leur capacité à la fois, à prendre du recul, à nous aider à nous remettre en cause et à travailler dans le concret fait la différence.

    Sophie Vergnères
    Responsable commerciale & communication - Aéroport de Bordeaux
  • Nous recherchions une équipe qui puisse nous accompagner de l’écriture d’un appel d’offre jusqu’au choix final du prestataire.

    Digitall Conseil a su comprendre, cadrer, synthétiser nos besoins, puis analyser les offres et nous accompagner dans le choix de la solution. L’équipe qui nous accompagnait a également eu le recul et la veille nécessaires pour nous conseiller, apporter un angle technique et un retour d’expérience de qualité.

    Toujours disponible et à l’écoute, ils ont su proposer un suivi rigoureux et fiable. Nous les remercions pour leur travail.

    Juliette TISSOT-VIDAL
    Opéra Comique
  • L’Ecole du Louvre a fait appel à DC comme assistant à maîtrise d’ouvrage pour la définition de sa stratégie de communication numérique, la rédaction d’un cahier des charges pour la refonte de son site internet et l’accompagnement de la procédure d’appel d’offre jusqu’à la désignation du prestataire.

    DC a su très rapidement comprendre et analyser les principaux enjeux de la mission alors même que l’établissement abordait une période de grands changements. La pertinence et la rigueur des livrables tant en termes de diagnostic, de benchmark que de plan d’action opérationnel ont largement facilité l’adhésion au projet en interne. La collaboration a été basée sur une très bonne capacité d’écoute, de sérieux et de finesse d’analyse pour déboucher sur la proposition d’une nouvelle politique de communication digitale adaptée et évolutive.

    Sandrine ARRECGROS
    L'École du Louvre
  • Au delà d’une ouverture d’esprit et d’analyse de notre maturité, le diagnostic nous a permis d’intégrer la nécessité de développer le numérique au sein de notre société. Nous œuvrons d’ailleurs dans ce sens depuis. (lancement du site internet, prestation externalisée de newsletter, étude d’un nouvel ERP en cours)

    Romain Vilard
    UNIVITIS
  • Le diagnostic de maturité numérique nous a permis de faire un état des lieux de nos avancées. Voir les points positifs et ceux sur lesquels se focaliser.
    Le plan d’actions proposé permet de prioriser et d’établir un plan d’actions concret. Les premières démarches sont en cours.

    Stéphane Montuzet
    CRESS
  • Le diagnostic a été très pertinent. Il nous a permis de nous poser les bonnes questions pour aller de l’avant dans notre transformation. Cela nous a également sensibilisé à de nouveau sujet « valeur » de la donnée).

    Grelard Sébastien
    La cave à Titoune
  • Mon attente consistait surtout à pouvoir bénéficier d’une expertise concernant le déploiement de certains outils numériques/applications métiers afin d’augmenter notre productivité. Il s’avère que j’avais sous-estimé notre dépendance à notre ERP et que la première étape est de mettre « au carré » nos processus internes. Le niveau des compétences de l’intervenant était largement supérieur au nôtre.

    Jean Claude Toulet
    AGRO RHIN S.A.S
  • Le rendu de cet audit nous permet d’avoir une vision très claire de notre situation, mais surtout une feuille de route extrêmement précise en cohérence avec nos forces et faiblesses.

    Le rendez-vous nous a permis de faire le tri dans nos priorités et nous a conforté sur l’absolue nécessité de poursuivre nos projets de développements numériques.

    Didier Weiss
    Union des Bateliers d’Arcachon (UBA)
  • Le diagnostic a permis de mettre le doigt sur nos failles et nous a donné envie d’aller de l’avant. Nous savions avant l’arrivée de la consultante dans notre entreprise que nous avions besoin de nous numériser et surtout de nous structurer. Le diagnostic nous a donné envie de mettre en place un plan d’actions.

    Stéphane Roche
    SODIGEL QUERCY-GEL
  • Le diagnostic nous a permis d’aborder le sujet d’un point de vue différent et plus complet. Cela nous a permis de mettre en avant des étapes importantes comme préalable à la gestion du changement et à une mise en place réussi du projet. Ce diagnostic a apporté également un panorama plus large des possibilités/finalités atteignable grâce au numérique.

    Gérard Lepretre
    T.P.O
  • Le diagnostic m’a permis de préciser clairement ce que signifiait une transformation numérique. J’ai depuis une vision claire de que cela engendre en terme d’architecture mais aussi de recrutement (et de timing de recrutement). Cela m’a permis également de prendre la mesure des travaux que ce soit en terme de taille, d’investissement, de compétences et de temps.

    On a vraiment pris la mesure de l’impact sur l’expérience client et l’animation commerciale que pourrait avoir cette transformation.

    Christophe Darthayette
    CÔBA Energies renouvelables
  • Très bonne mise à plat de nos pratiques, de notre infrastructure et de nos outils.
    Mise en perspective et impulsion pour la mise en oeuvre d’un plan d’actions.

    Frédéric Lafage
    SIC Formation
  • Le diagnostic nous a permis d’identifier les points faibles et les points forts en matière de numérique dans l’entreprise. Nous avons été surpris par l’expertise et la pertinence du rapport fourni par DIGITALL CONSEIL. Ces 2 journées ont mis en évidence un certain nombre de points d’amélioration qui nous permettrons d’accélérer notre transformation numérique à un moindre coût. Des solutions simples et faciles à mettre en œuvre ont été proposées par DIGITALL CONSEIL que nous mettrons en place progressivement.

    Jean-Luc Tastet
    Tastet
  • Le diagnostic de maturité numérique nous a permis de mieux comprendre les enjeux liés à la digitalisation de l’entreprise, de mieux comprendre nos limites, d’identifier des pistes de solutions à mettre en œuvre.

    Ali Yaïci
    Les ptits cageots
  • Après 6 années de travail de construction et de structuration des outils de promotion de l’AOC Graves, ces deux jours de diagnostic nous ont permis de faire le point sur la suite de ce qu’il nous reste à construire. Grâce au regard extérieur de Sandrine Hirigoyen, nous avons pu prendre du recul sur ce qui a déjà été accompli, ce qu’il reste à faire et l’ordre dans lequel le faire. Ce travail a très largement dépassé le simple cadre des problématiques numériques mais, notamment par cet angle, nous avons permis de balayer l’ensemble de nos activités et donc de nos objectifs.

    Enfin, la participation du président et de la secrétaire générale du Syndicat aux réunions d’ouverture et de restitution leur ont permis de mieux appréhender le potentiel offert par le numérique dans le développement et la promotion collective de l’AOC, et, s’ils adhérent au plan d’actions proposé, en fera les premiers ambassadeurs.

    Mayeul L'Huillier
    Graves - Grand vins de Bordeaux
  • Le diagnostic m’a permis de connaître nos forces et nos faiblesses, ce qui m’a conduit à m’entourer de personnes motivées et compétentes. Suite à l’audit, nous avons fait évoluer nos besoins digitales afin d’être plus compétitif et précurseur sur certains axes.

    Un plan d’action à été mise en place avec du consultant.

    Hugo Hontas
    Hontas
  • Cette mission de diagnostic a été riche d’enseignements et déterminante pour acter de notre volonté ferme d’engager un processus de transformation numérique chez Vicampo.

    Avec l’accompagnement du cabinet Digitall, nous nous sommes consacrés un temps de prise de recul ici autour de notre réflexion de transformation numérique dans le cadre d’une démarche construite et structurée grâce à une méthodologie efficace et ciblée sur ces 2 jours passés. L’expertise du Conseil nous a éclairé précisément sur les axes de travail à cerner, matérialisés au travers d’un plan d’actions et sur la gestion des priorités à donner afin de procéder à une transformation efficace et pragmatique dans l’opérationnel de notre métier.

    Adeline Verchere Campagne
    Vicampo
  • J’ai eu le plaisir d’être accompagnée par DIGITALL conseil dans le cadre du recadrage de mon identité sur les réseaux sociaux et de mon site internet.
    Outre les précieuses recommandations qui m’ont été apportées, j’ai beaucoup apprécié la finesse de l’approche, tant technique que psychologique pour intégrer mon univers, m’aider à bien caler mes objectifs, benchmarker mon environnement et et ainsi me proposer une image qui me correspond très bien.
    Ce fut une expérience très riche et agréable pour moi.
    Un grand merci !

    Véronique Bogdanoff
    Sophrologue en entreprise - Fondatrice Rêves-Ayez-Vous
  • DIGITALL Conseil nous a accompagnés dans la phase préliminaire de notre projet de formation digitale : le diagnostic de nos compétences numériques avec une approche structurée et adaptée à nos collaborateurs.

    D’une part l’équipe réactive et à l’écoute et d’autre part l’analyse fine et pertinente des résultats, ont su nous accompagner dans notre réflexion et conforter nos ambitions. Un plan d’action structuré et ambitieux mais tout aussi adapté à notre réalité va nous permettre de concrétiser notre projet.

    Kelly Santos
    Chargée de Développement RH - Action Enfance
  • DIGITALL nous a accompagné à construire un plan de digitalisation. Leur méthode qui consiste à s’imprégner des métiers que nous exerçons, de nos usages de travail, de communication et de collaboration est fédératrice pour les équipes et produit un résultat en adéquation avec les besoins. Le plan de digitalisation proposé permet de disposer d’une vision très claire du champ de possible, des temporalités et des coûts. L’écoute active de Sandrine et de son équipe en est un des vecteurs de réussite.

    Anne Élissalde
    Directrice Opérationnelle - Cap Emploi Gironde
  • DIGITALL Conseil a rapidement opté pour une approche collaborative pour la réalisation du diagnostic de notre environnement : écoute de nos collaborateurs au travers d’entretiens, ateliers de travail… Ce diagnostic a été pour nous un moment charnière : il a permis non seulement de nous faire prendre conscience de nos pistes de progrès, mais aussi d’impulser une nouvelle dynamique en interne.
    DIGITALL Conseil a ainsi pu concevoir notre plan d’action : une « feuille de route » qui nous permet depuis plusieurs mois d’avancer dans la structuration d’actions marketing digitales plus efficaces. Ma vision de dirigeant est désormais confortée.

    Laurent Rousseil
    PDG Groupe IMPRIM
  • Dans le contexte de nos réflexions autour du lancement d’un canal de vente digital, DIGITALL Conseil nous a efficacement accompagnés dans la structuration de nos ambitions et la formulation de notre stratégie. Au-delà de la méthodologie qu’ont su nous apporter ses experts, j’ai particulièrement apprécié l’approche humaine et pragmatique de DIGITALL Conseil, rendant concrets des sujets conceptuels.
    Nous avons véritablement collaboré ces derniers mois et fait émerger ensemble une roadmap digitale, mettant l’accent sur les facteurs clés de succès, techniques comme organisationnels. Les livrables élaborés – parcours clients, stratégie de déploiement, cahier des charges technico-fonctionnel – sont d’une grande richesse et constituent le mode d’emploi de notre projet de transformation digitale, maintenant en cours de déploiement.
    Olivier Petit
    Directeur Transformation - Groupe RG
  • DIGITALL Conseil a fait preuve d’une grande adaptabilité à partir de son état des lieux bien ciblés de notre existant et en adoptant une méthodologie en phase avec les objectifs de la CCI. Ce qui nous a permis de définir une trajectoire précise liée à la stratégie à mettre en place sur nos réseaux sociaux. L’accompagnement de DIGITALL Conseil a permis par ailleurs la définition d’une feuille de route opérationnelle et pédagogique dont les impacts sur la culture de l’entreprise ont été positifs. De nouvelles pratiques pour développer des communautés dans nos cibles ont en effet été amorcées par les équipes.

    Corinne Le Faucheur
    Direction Marketing et Stratégie Digitale - CCI Bordeaux Gironde
  • DIGITALL Conseil a montré son professionnalisme au travers des missions confiées. À la fois sur un conseil technique et un conseil marketing adapté à notre environnement concurrentiel. Nous avons apprécié le reporting de grande qualité de cette agence et le respect rigoureux des délais. Les résultats commerciaux sont satisfaisants par rapport à nos attentes.

    Edith Hignard
    Directrice générale Talis Business School
  • La démarche structurée de DIGITALL Conseil nous a permis d’avancer concrètement dans notre volonté de digitalisation. Le diagnostic de nos processus métiers, loin d’être une vision théorique d’experts, a été construit avec les équipes et nous en avons obtenu une vision précise et pertinente de notre situation à date.

     

    Le cabinet conseil nous a ensuite proposé un plan d’action digital ambitieux correspondant à nos enjeux, et mêlant vision cible et actions à court terme. L’accompagnement du cabinet est collaboratif et sait s’adapter à nos priorités et à notre rythme, tout en sachant maintenir le cap d’une transformation nécessaire pour notre société.

    Cédric GAUCHET
    Président de DISCAC

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