Service marketing externalisé : définition, avantages, mise en place

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Vous souhaitez développer vos actions marketing mais n’avez pas la disponibilité, l’équipe ou les compétences pour les prendre en charge ?

Nous mettons à disposition une équipe composée de ressources marketing et communication afin d’assurer la définition et mise en œuvre de votre stratégie et de vos actions marketing. Nous collaborons au fil des mois, nous devenons partenaires et c’est tout un service marketing externalisé qui sert vos objectifs !

Qu’est-ce qu’un service marketing externalisé : définition

Qu’entend-t-on par service marketing externalisé ?

Il s’agit de l’externalisation d’actions marketing à travers la mise à disposition d’une équipe d’experts en fonction de vos besoins marketing (acquisition, fidélisation, communication…). Ces experts peuvent vous accompagner de la définition de votre stratégie marketing et du plan d’actions jusqu’au pilotage des projets et la mise en place des différentes actions préconisées.

Les 5 avantages d’un service marketing externalisé

Expertise : munissez-vous de nouvelles expertises afin de pouvoir vous concentrer sur votre cœur de métier. Vous pouvez bénéficier de plusieurs compétences et profils selon les besoins de vos projets : directeur marketing délégué, consultant en stratégie digitale, chargé marketing, chef de projet, webdesigner, community manager, chargé de communication.
Gain de temps et flexibilité : vous bénéficiez d’experts opérationnels sans vous soucier de leur formation et nous adaptons notre accompagnement selon le rythme de votre activité.
Qualité et performance : nous définissions avec vous les objectifs à atteindre en amont et pilotons les actions marketing avec un reporting précis afin de bénéficier d’un ROI.
Innovation et opportunités : nous apportons notre point de vue externe sur votre activité et challenger votre modèle afin de vous proposer une stratégie innovante et des actions gagnantes.
Coûts : vous maîtrisez les coûts à l’avance, vous n’avez pas à assumer de coûts de recrutement et pour le coût d’une ressource interne, vous pouvez bénéficier de plusieurs profils selon le plan d’actions à dérouler.

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Mise en place d’un service marketing externalisé

Définition de la stratégie et du plan d’actions
Avant d’entamer la mise en place opérationnelle des actions, une stratégie marketing (offre de services, positionnement marketing, plateforme digitale) et stratégie de communication et social media doivent être définies.

Cette stratégie permettra de définir les leviers d’acquisition et de fidélisation et donc le plan d’actions à mener (projets à conduire, outils à implémenter, compétences à mobilier et bien sûr les KPIs (indicateurs de performance) à suivre.

Mise en place du plan d’actions marketing

Une fois le plan d’actions défini, nous mettons en œuvre les différentes actions préconisées, par exemple :

Communication : community mangement, actions de Relation presse (RP) digitales, production de contenus photos/vidéos…
Acquisition : optimisation du référencement naturel (SEO), campagnes sponsorisées (Adwords, Facebook, LinkedIn, Twitter), inbound marketing…
Fidélisation : création d’emails relationnels, newsletter…
Ces actions sont réalisées au quotidien par l’équipe pluridisciplinaire DIGITALL Conseil mise à votre disposition et en s’appuyant ponctuellement sur un réseau d’experts pour la création de contenus (photo, vidéo, articles de blog).

Reporting et mesure de la performance

Des récapitulatifs hebdomadaires d’activité sont réalisés ainsi qu’une instance de pilotage organisé mensuellement pour adresser les points suivants :

Bilan (quantitatif/qualitatif) des actions passées,
Expression des nouveaux besoins par l’entreprise,
Proposition d’un plan de marche par DIGITALL Conseil.
Ce comité est piloté par le directeur marketing délégué. Les décisions prises en séance et les actions validées sont systématiquement reportées à l’entreprise via un compte rendu écrit.

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