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Identifier les impacts de la digitalisation pour réussir sa transformation

Ce n’est plus un secret : nos économies mondiales connaissent une profonde mutation qui concerne toutes les strates de la société et laisse place à un nouvelle économie connectée et à de nouveaux business models. A l’heure du Big data, de la cryptomonnaies, de l’IA ou des Metavers, la transformation digitale est primordiale pour les entreprises mais elle ne doit pas se limiter à l’intégration de nouvelles technologies ou à la digitalisation des process, il s’agit véritablement d’une transformation globale de l’entreprise. Cette formation vous permettra de comprendre ce qu’est la transformation digitale d’une entreprise et d’assimiler les étapes clés avant d’entamer cette transition pour votre entreprise ou votre organisation.

Objectifs de la formation

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Découvrir les fondamentaux

Appréhender la transformation digitale et maîtriser ses enjeux pour la croissance de son entreprise

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Maîtriser pour mieux transformer son entreprise

Bénéficier d’une vision globale de la transformation digitale, des facteurs clés de succès et vaincre les croyances limitantes

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Agir sur tous les leviers

Actionner les leviers organisationnels, managériaux et humains pour réussir sa transformation digitale

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Inclure le digital dans sa stratégie

Repenser son Business Model en intégrant le digital et la capacité d’innover

Durée de la formation :

7 heures

Modalités :

Présentiel / Distanciel

Dates (jour à préciser sur demande) :

Mars / Avril / Juin / Juillet / Octobre / Novembre

Date limite d’inscription :

15 jours ouvrés

Prix :

900€/pers

Référence module : TD_01

Durée de la formation :

7 heures

Modalités :

Présentiel / Distanciel

Nombre de stagiaire :

8 pers. max

Dates (jour à préciser sur demande) :

Mars / Avril / Juin / Juillet / Octobre / Novembre

Date limite d’inscription :

15 jours ouvrés

Prix :

2030€*

Référence module : TD_01

*Le prix ne comprend pas les frais de restauration, de déplacement et d’hébergement du formateur

FORMATION À LA DEMANDE

Cette formation vous intéresse?

Nos experts conçoivent votre formation individuelle ou sur-mesure selon vos besoins spécifiques.

Référence module : TD_01

Public visé

Cette formation de sensibilisation s’adresse à toute personne en charge de la transformation digitale au sein de son entreprise : chef d’entreprise et cadre dirigeant, responsable business unit, manager, responsable innovation…

Pré-requis à la formation

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis.

Les avantages de cette formation

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Une vision des étapes, pré-requis, enjeux et risques de la transformation digitale

Sans titre (2)

Une mise en lumière des moyens à déployer pour garantir le succès d’un projet de transformation digitale

Sans titre (2)

Des arguments pour défendre un projet de transition digitale auprès de ses équipes ou de sa direction

Sans titre (2)

Un meilleur accompagnement des équipes dans l’adoption d’une transition digitale

Programme de la formation

Un entretien téléphonique est programmé avec le demandeur afin de qualifier le besoin en formation des stagiaires et répondre à toutes les questions concernant cette formation.

Un questionnaire de pré-formation est envoyé à chaque stagiaire afin de déterminer ses besoins et son niveau de maturité digitale dans le but d’adapter au mieux le contenu de la formation

JOUR 1
Décryptage de la transformation digitale

Cette première partie vous permettra d’avoir une vue d’ensemble du contexte de la mutation actuelle de notre société et des nouveaux modèles de business intégrant le digital. Vous pourrez ainsi décrypter les enjeux et les risques auxquels votre entreprise doit faire face et découvrir en quoi il est nécessaire de transformer votre organisation de façon transverse pour assurer sa croissance. Il s’agira de comprendre :

– L’omniprésence du digital  ou la mutation de la société et de l’activité économique (chiffres clés, nouveaux acteurs, maturité digitale, …)
– De quelle révolution digitale parle-t-on ? une transformation à tous les niveaux : technologique, économique, sociétal, …
– Les nouvelles règles du jeu pour l’entreprise imposées par la transformation digitale : la gestion de l’information, les nouveaux standards, les nouveaux métiers, la chaîne de valeur, la relation client, la data…
– Les grands défis de la transformation digitale : les obstacles organisationnels, humains et structurels à surmonter et à anticiper

JOUR 2
Comment envisager et initier la transition digitale de son entreprise

Lors de cette deuxième journée, vous découvrirez quelles sont les étapes et quels pré-requis sont nécessaires pour engager la stratégie digitale de votre entreprise. Vous serez en mesure d’évaluer les moyens à déployer pour garantir le succès d’un projet de transformation digitale :
– Définir les étapes clés d’une stratégie digitale
– Maîtriser les grands piliers d’une stratégie gagnante : opportunités, approches et composantes clés d’une stratégie digitale
– Décrypter les nouveaux modèles pour se transformer
– Identifier les chantiers à mener dans le cadre d’une transformation digitale
– Synthètiser les facteurs clés pour réussir sa transition digitale

Une évaluation finale des connaissances acquises est réalisée auprès de tous les stagiaires

Un nouveau questionnaire vous sera adressé par mail 3 mois après la formation pour évaluer vos acquis de compétences.

Informations pratiques

📒 Notre méthodologie nous permet de mettre en place une approche pédagogique progressive : c’est-à-dire pensée dans une logique de montée en compétences en phase avec les niveaux de maturité digitale des collaborateurs qui participent à nos formations.

En amont de la formation une série de questions nous permet d’identifier le niveau de maturité digitale des participants et leurs attentes. Grâce aux réponses apportées nous sommes en mesure d’adapter les contenus de formation qui mixent théorie et pratique.

Nos formations peuvent également être personnalisées sur-mesure par rapport au contexte du client en terme de contenu pédagogique (adaptations liées au secteur d’activité ou à la typologie d’entreprise, études de cas…).

De plus, nous privilégions l’interaction entre le formateur et les participants : à l’opposé de formations magistrales, nous les sollicitons et les incitons à réfléchir et à se poser les bonnes questions tout au long de la formation. Pour cela nous utilisons plusieurs méthodes approuvées : ateliers, exercices pratiques, partage d’expériences, mise en situation, quizz …

Le support pédagogique est remis au stagiaire en fin de formation.

💻 Cette formation nécessite que chaque stagiaire apporte son propre ordinateur MAC ou PC afin de faciliter sa prise de notes et réaliser les ateliers et/ou exercices pratiques. La salle de formation bénéficie d’un accès WIFI. En cas de formation à distance, le stagiaire devra disposer d’une connexion internet fluide

Matériel du formateur :

  • Formation en présentiel : paperboard, vidéoprojecteur, et matériel nécessaire aux exercices pratiques et ateliers.
  • Formations en distanciel : le logiciel de viso-conférence de votre choix, un partage d’écran du formateur et des outils de travail collaboratif en ligne pour les ateliers.

🏢 La formation en présentiel peut se dérouler dans des locaux externes, ou dans les locaux de l’entreprise concernée.

♿️ Cette formation est accessible aux personnes en situation d’handicap.
Conformément à la règlementation (Loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées / Articles D. 5211-1 et suivants du code du travail), DIGITALL Conseil peut proposer des aménagements pédagogiques et/ou ergonomiques.

Merci de contacter notre référente handicap, Carole Gobion
par mail : referent.handicap@digitall-conseil.fr

Toutes nos formations

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  • Transformation digitale
  • Stratégie marketing & marketing digital
  • Gestion de projet
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La transformation digitale créatrice de valeur, est avant tout liée à une évolution de culture et de management au sein de l’entreprise, tous les services de l’entreprise sont concernés !

Nos formations vous permettent d’acquérir les compétences nécessaires au nouveau paradigme digital ; aussi bien sur des sujets stratégiques (formations dédiées aux dirigeants, managers et CoDir) que sur des sujets plus opérationnels, permettant ainsi de garantir la bonne adoption de votre transition digitale par l’ensemble de vos collaborateurs.

Vous avez une question ?

    Décrivez-nous votre besoin en formation, nous reviendrons rapidement vers vous.






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