Conditions générales de notre offre de formation

CG_offre_formation

Organisation des formations

1.1 Taille des groupes :
Le nombre de participants minimum est de 3
Sauf cas exceptionnel, les groupes sont limités à 8 personnes afin de favoriser l’interactivité des échanges.

1.2 Lieu de formation
La formation peut se dérouler dans nos locaux ou sur demande nous pouvons nous déplacer dans les locaux du client, dans un lieu tiers ou si besoin organiser la formation à distance.

1.3 Salles de formation et matériel
Nos salles de formation sont équipées du matériel nécessaire : vidéoprojecteur, ordinateur et connexion internet filaire pour le formateur, connexion Internet en wifi à disposition des participants.
Si des ateliers pratiques sont nécessaires, DIGITALL Conseil fournit l’ensemble du matériel nécessaire à la réalisation de ces ateliers.

1.4 Horaires / durée
Pour les formations à la journée :
Les horaires de nos formations sont généralement les suivants :
9H-12H et 13H30-17H30, soit 7 heures de formation par jour (hors pauses et déjeuner).
L’accueil des participants se fait dès 8h45 avec un petit déjeuner.

Pour les formations à la demi-journée :
Les horaires de nos formations sont généralement les suivants :
9H-12H30 ou 14H-17h30, soit 1/2 journée de formation (hors pause).
L’accueil des participants se fait dès 8h45 avec un petit déjeuner ou à 13h45 avec un café.

Ces horaires peuvent être adaptées sur demande.

Une convocation par email est envoyée au stagiaire afin de lui rappeler le lieu, la durée, la date, les heures et la logistique de rentrée. Un règlement intérieur est joint aussi à ce même email afin de rappeler au stagiaire le comportement à avoir pendant la formation.

1.5 Support pédagogique
Un support pédagogique reprenant le cours du formateur et les éventuelles annexes sera distribué à chaque participant.
DIGITALL Conseil conserve l’intégralité des droits d’auteurs relatifs au contenu de ses formations et supports de cours. Toute reproduction, modification ou divulgation à des tiers, sous quelque forme que ce soit, est formellement limitée.

Prix des formations

Les prix des formations (HT) sont mentionnés sur chaque fiche de formation et sont valables par personne assistant à la formation.

Pour les formations à la journée, le prix inclut le repas du déjeuner et les collations.
Pour les formations à la demi-journée, le prix comprend une collation mais n’inclut pas le repas du déjeuner.
Les prix mentionnés ne comprennent pas les éventuels frais d’hébergement et de transports des participants aux formations.

En cas de demandes sur-mesure (formation intra-entreprise, adaptations…), merci de nous contacter au 05 47 50 05 95 ou via notre formulaire de contact.

Pédagogie et personnalisation

3.1 Les participants aux formations

L’offre de formation proposée par DIGITALL Conseil s’adresse à tout type de professionnel intéressé par la compréhension de l’écosystème digital, et sa mise en œuvre concrète au sein des entreprises.
Selon les cursus, les formations sont destinées aux managers, dirigeants, salariés ou indépendants, qu’ils soient dans un contexte de relation avec les professionnels (B2B) comme dans une relation avec le grand public (B2C). La mention « pré-requis » disponible au niveau de chaque formation précise le cas échéant le public cible visé.

Notre double domaine de compétence agence conseil et organisme de formation nous permet d’intervenir en amont ou en aval de la mise en place des projets digitaux au sein des entreprises. Ainsi, les formations proposées peuvent permettre soit d’améliorer la compréhension ou la connaissance d’un pan d’activité en début de projet, soit de permettre la prise en main effective d’outils ou de processus opérationnels en fin de projet.
Enfin, nos offres de formation sont ouvertes à différents secteurs d’activités, typologies d’organisations (entreprises, établissements publics, syndicats), et de toutes tailles (startup, PME, ETI, grands groupes), comme l’attestent nos références clients.

3.2 Pédagogie
Notre pédagogie nous permet de mettre en place une approche pédagogique progressive : c’est-à-dire pensée dans une logique de montée en compétences en phase avec les niveaux de maturité digitale des collaborateurs qui participent à nos formations. Pour ce faire, nous privilégions des contenus de formation qui mixent théorie et pratique.
De plus, nous privilégions l’interaction entre le formateur et les participants : à l’opposé de formations magistrales, nous les sollicitons et les incitons à réfléchir et à se poser les bonnes questions tout au long de la formation. Nos ateliers pratiques sont construits selon les profils des participants a nos formations.

3.3 Personnalisation des formations
Nos formations peuvent également être personnalisées par rapport à votre contexte en termes de contenu pédagogique (adaptations liées au secteur d’activité ou à la typologie d’entreprise, études de cas…) afin de vous proposer une formation dont le programme répond au mieux à vos objectifs.
Ces formations sur-mesure peuvent être des adaptations de formations existantes (transformation digitale, stratégie e-réputation, réseaux sociaux…) ou des créations ad-hoc.

Évaluation et démarche qualité

Notre démarche qualité porte sur 4 points principaux :

4.1 Le conseil aux entreprises
L’ensemble de nos formateurs exercent une activité de conseil, ils sont donc confrontés au quotidien aux enjeux digitaux.
Cette activité d’accompagnement nous permet de produire des cursus de formation au plus proche des besoins concrets des entreprises.
DIGITALL Conseil accompagne des structures de toute taille (startups, TPE, PME, ETI, grands groupes), ce qui facilite la compréhension des problématiques liées à la taille d’entreprise de nos clients.
DIGITALL Conseil réalise des missions de conseil, d’accompagnement et de mise en place opérationnelle, sur l’ensemble des problématiques que nous délivrons en formation.
Nos supports de formation héritent du retour d’expérience de notre accompagnement au quotidien
Enfin, chacune de nos prestations de conseil et d’accompagnement est évaluée par nos clients. C’est également le cas pour les formations que nous délivrons.

4.2 La mise à jour de supports de formation
L’environnement du digital évoluant très rapidement, nos supports de formation sont régulièrement mis à jour, notamment sur le contexte marché, les chiffres clés, les bonnes pratiques, les études de cas, nouvelles méthodologies ou retours d’expérience.

4.3 Evaluation de satisfaction et des connaissances
A l’issue de chaque cycle de formations dispensé, nous nous attachons à transmettre aux participants un questionnaire en ligne destiné à mesurer :

  1. Le degré de satisfaction des participants aux formations (adéquation des contenus pédagogiques à leurs attentes)
  2. L’acquisition des connaissances par les participants (assimilation des points présentés en formation)

Concrètement, nous réalisons les étapes suivantes pour assurer la mise en œuvre de notre démarche d’évaluation :

  1. Elaboration d’un questionnaire (composé d’une dizaine de questions)
  2. Transmission du questionnaire aux participants via Google Forms (questionnaire en ligne) à J+7 après la formation
  3. Analyse des réponses (note obtenue quant à la satisfaction des participants et identification des points assimilés ou en voie d’acquisition
  4. (Option) Selon les besoins de votre entreprise, nous pouvons à l’issue de l’analyse des réponses, réaliser ensemble une réunion bilan afin de partager notre retour sur les formations déroulées et évoquer les éventuelles nouvelles attentes identifiées.
    Réunion bilan en présentiel avec les donneurs d’ordre de la formation (prise de hauteur par rapport aux retours du formateur et aux réponses apportées au questionnaire)
    a. Passage en revue des réponses au questionnaire
    b. Interprétation des résultats
    c. Partage du retour d’expérience du formateur
    d. Identification des nouvelles attentes éventuelles
  5. (Option) Identification de modules de formation complémentaires à réaliser sur la base des retours des participants

4.4 Mesure de l’impact de nos formations
Pour les modules de formations délivrés à un grand nombre de salariés, DIGITALL Conseil propose de mesurer l’impact de la formation dans les 1ers mois qui suivent le cursus.
Dans ce cadre et au-delà de la phase de mesure de satisfaction et d’évaluation des acquis auprès des participants à nos formations, nous nous attachons à identifier plus précisément les impacts qu’elles ont eu au sein de l’entreprise que nous accompagnons.
Pour ce faire, nous transmettons à l’entreprise, généralement à M+2 ou M+3 après la formation, un questionnaire destiné à identifier les éventuelles actions mises en place au sein de l’entreprise, soit initiées par la direction, soit initiées par les collaborateurs eux-mêmes. A titre d’exemple, nous pourrons chercher à connaître le nombre de comptes sociaux ouverts par les commerciaux suite à une formation sur l’intérêt d’utiliser les réseaux sociaux pour optimiser leur démarche de prospection.

Concrètement, voici des exemples de questions composant ce questionnaire :

  • Q1. A l’issue de la formation xx, quelles sont les 3 actions vous ont semblé être les plus prioritaires pour vous permettre de mettre en pratique les points théoriques dispensés ?
  • Q2. A date et parmi ces 3 actions, quelles sont celles que vous avez réellement mis en pratique sur le terrain ?
  • Q3. Dorénavant, à quelle fréquence utilisez-vous les réseaux sociaux dans le cadre de votre activité professionnelle ?
  • Q4. Quels sont selon vous, les principaux bénéfices apportés par la formation dans le cadre de votre activité professionnelle quotidienne ?
  • Q5. Quels points pourraient être améliorés lors d’une prochaine session de formation (contenu à alléger, à approfondir, etc.) ?