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Actualités DIGITALL

Comment digitaliser le digital en 2017 ?

11 janvier 2017

Nous sommes donc bien entrés en 2017 ! Le temps nous jouerait-il des tours ? A notre tour, nous voulons nous jouer du temps, et cette nouvelle année ne doit pas nous empêcher de nous attarder quelques minutes sur 2016… Une année riche en surprises et en événements côté DIGITALL Conseil… En 2 mots, pour nous :

  • Nos projets ont concerné cette année près de 1 200 salariés,
  • On a aussi coaché plus d’une dizaine de startups sur des thématiques marketing allant du dispositif de voyage personnalisé aux cercueils pour animaux (si, si), en passant par des projets innovants en immobilier ou en Fintech. L’entrepreneur on connait bien 🙂
  • On a lu prés de 560 articles, rencontré plus de cinquante nouveaux prestataires, et testé 20 solutions digitales,
  • On a rédigé approximativement 82 Keynotes,
  • On a piloté la conception de sites web, plusieurs applis, différentes stratégies social media, un CRM, des plans d’actions en acquisition et fidélisation, et accessoirement, on a bu près de 1 300 capsules de café,
  • Mais cette année, on a aussi eu des défaites… On a perdu 10° à Darwin (#chaudière) et sorti nos plus belles doudounes et nos mitaines.

Assez parlé de 2016.

Nos 7 convictions fortes sur le digital aujourd’hui

Les projets menés avec nos clients sur ces 3 dernières (et premières 🙂 ) années nous ont permis de confirmer et élargir nos convictions sur ce qui fait la réussite d’une entreprise en quête de digitalisation. Voici celles qui forgent notre ADN :

Nous décryptons pour vous la transformation digitale

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1 | Le digital, c’est BIEN PLUS que des sites internet.

Si on vous parle de digital, vous pensez à quoi ? Un site internet ? On ne vous en voudra pas si c’est le cas, car cela reste la partie visible de l’iceberg. Néanmoins, nous sommes convaincus qu’un site ne sera pleinement efficace que s’il est intégré au sein d’une stratégie marketing globale et donc Customer centric reposant sur 2 piliers : User experience et Big data. Ce qui conduira souvent à concevoir et mettre en œuvre une plateforme digitale articulée autour de plusieurs briques fonctionnelles telles que CRM, social media, stratégie d’acquisition, business intelligence, apps mobiles, marketing automation, etc.
#Strategie #OnFaitTout

2 | Le digital est TRANSVERSAL à l’entreprise.

Digitaliser, c’est avant tout orienter ses actions vers le client. Or, ce client s’adresse à une entreprise dans sa globalité, et non à un de ses services en silo. Voilà pourquoi la digitalisation doit être une démarche globale de l’ensemble des métiers d’une entreprise. La Direction Générale joue le plus souvent le 1er rôle car elle décide et facilite une réorganisation des responsabilités induites par la digitalisation des services proposés à ses clients.
#ProjetdEntreprise #TousEnsemble

3 | Le digital est une NECESSITE pour 95% des entreprises.

Le digital ne serait-il l’affaire que des grands groupes ? Chez DIGITALL Conseil, on pense évidemment le contraire : chaque typologie d’entreprise rencontre des problématiques et le digital peut apporter des réponses adaptées à leur contexte.
Voilà pourquoi nous accompagnons aussi bien les PME, que les startups, ou les grands groupes ! « Le digital pour tous », vous connaissez ?
#NotrePhilosophie #DigitalPourTous

4 | Un bon conseil en digital est un conseil TRANSPARENT et INDEPENDANT.

Difficile, pour une entreprise, d’évaluer objectivement l’intérêt réel des solutions du marché…

Chez DIGITALL Conseil, la transparence et l’indépendance sont au cœur de notre ADN ! Nous identifions pour nos clients le prestataire le plus pertinent pour chaque besoin, et nous sommes en veille perpétuelle afin d’identifier constamment de nouveaux acteurs…
#AppeldOffre #OnBlaguePasSurLaSelection

5 | Une transformation portée par l’HUMAIN, et aidée par l’outil.

Le digital est souvent associé à une solution technique : une application mobile, un site internet, etc. Nous avons bâti DIGITALL Conseil en partant du constat que l’essence même de la transformation digitale repose sur la capacité des hommes à être moteur du changement, en s’appuyant sur les bons outils. La révolution n’est pas technique, elle est humaine.
#70%Humain30%Outils #HumanAfterAll

6 | Le digital peut (vraiment) être un accélérateur de BUSINESS.

Pourtant, chez DIGITALL Conseil, on ne vous dira jamais que le digital est le remède magique à tous vos maux ! Par contre, on vous dira que le digital peut VRAIMENT vous aider à développer votre business, dès lors que l’entreprise accepte d’adapter son mix marketing aux mutations de son marché et des comportements d’achat.
#Evolution #$$$

7 | Un projet digital réussi s’appuie toujours sur un DIAGNOSTIC.

Une stratégie digitale ne peut mener au succès de l’entreprise que si elle s’appuie sur une base solide et objective : le diagnostic marketing. Notre conviction est que l’on ne sait pas où l’on doit aller si l’on ne sait pas d’où l’on vient. Et oui, une trajectoire n’est rien d’autre qu’un chemin entre un point A et un point B, et chaque chemin est unique. Alors, pour accompagner nos clients de façon performante on analyse systématiquement leur environnement externe et interne afin de leur proposer LA stratégie digitale en phase avec leurs enjeux et leurs objectifs.
#Comprehension #EnqueteExclusive

Bon, pour être honnête, on pourrait continuer la liste de nos convictions… mais celles-là sont pour nous les plus importantes que nous avions envie de partager avec vous pour bien commencer cette nouvelle année.

Une appli exclusive arrive

Des convictions, il faut en avoir, c’est sûr… et on avait envie d’aller plus loin, de dépasser un simple discours et de leur donner corps. Comment ? En relevant un nouveau challenge (#OnAimeLesDéfis). Et c’est cette petite surprise que nous souhaitions partager avec vous (bon, méga grosse la surprise en fait !). 2016 a en effet été l’occasion de nous concentrer sur le développement d’une application mobile destinée à accompagner les entreprises dans la gestion de leurs projets digitaux. En (très) bref, cette application vous permettra de gérer et réaliser de manière automatisée tous vos projets digitaux en seulement quelques clics…
#OnVousFaciliteLeTravail #OnCasseLesCodes #AgenceDunNouveauGenre

On ne voudrait pas tout vous dire dès à présent et en attendant sa sortie le 16 janvier, vous pouvez nous suivre sur Viadeo (on rigole, sur LinkedIn), sur Facebook ou guetter le hashtag #2017isDIGITALL.

Crédit photo : Arnaud Bertrande

Sandrine Hirigoyen
Fondatrice de l’agence DIGITALL Conseil, Sandrine construit et dirige des stratégies digitales depuis plus de 20 ans au sein d’environnement très concurrentiels (Telco, Immobilier, Grande distribution, etc.). Intervenante et coach auprès de Direction Générale sur la question de la transformation digitale, elle dirige le cursus de formation « Transformation digitale » au sein de DIGITALL Conseil.

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