DIGITALL Conseil a accompagné Droit du Sport (média indépendant et organisme de formation en droit du sport dédié aux professionnels) et Football Legal (média spécialisé et organisateur d’événements en droit international du football) dans la définition de leur stratégie digitale et dans la conception de leur plateforme digitale cible.
La demande du client intervenait dans une logique d’optimisation de sa plateforme: droitdusport.com, site web qui publie des articles sur les actualités du droit du sport, des études et analyses rédigées par un comité scientifique et qui possède de solides bases de données traitant de la jurisprudence et de la réglementation sportive en France.
L’expertise de l’équipe, sa rigueur et sa capacité à s’approprier les enjeux de nos métiers, nous permettent de faire les bons arbitrages pour garantir le succès de notre transformation digitale dans laquelle nous nous sommes engagés. Une aide à la décision indispensable !
Alexandre Durand
CEO Editions droitdusport.com
Un défi stratégique
Pour répondre à cette problématique de structuration de la stratégie digitale et d’optimisation de l’existant, nous avons identifié une méthodologie d’accompagnement en 3 étapes :
- Cadrage de la mission, afin d’identifier les enjeux prioritaires de Droit du Sport et Football Legal et de délimiter un périmètre d’action et une organisation ciblée de la mission ;
- Bilan et diagnostic, se basant sur 3 entretiens afin de comprendre la chaîne de valeur actuelle et comprendre les souhaits d’évolution sur la plateforme digitale ;
- Définition de la stratégie digitale après identification des leviers de croissance.
Notre réponse
Une méthodologie d’accompagnement en 3 étapes.
Pour répondre à cette problématique de structuration de la stratégie digitale et d’optimisation de l’existant, nous avons identifié une méthodologie d’accompagnement en 3 étapes :
Cadrage de la mission
Afin d’identifier les enjeux prioritaires de Droit du Sport et Football Legal et de délimiter un périmètre d’action et une organisation ciblée de la mission.
Bilan et diagnostic
Se basant sur 3 entretiens afin de comprendre la chaîne de valeur actuelle et comprendre les souhaits d’évolution sur la plateforme digitale.
Définition de la stratégie digitale
Après identification des leviers de croissance.