La demande client

Structurer une nouvelle offre résolument digitale dans le milieu ultra-concurrentiel de l’investissement immobilier, mettre en place la plateforme correspondante, et déployer la stratégie marketing.

Après avoir passé 10 ans au sein de différents établissements dédiés à l’investissement immobilier, le porteur de projet Arnaud Groussac nous a sollicité afin de l’aider à structurer puis mettre en place son nouveau projet disruptif, permettant une transparence complète sur les achats en immobilier neuf.

Sur la base d’un concept novateur, nous avons fait émerger progressivement l’idée de sa nouvelle entreprise, Patrimoine Store, et l’avons accompagné tout au long de cette construction via différentes missions structurées sur-mesure pour ses besoins.

Il y a tout au long du processus une fluidité et un guidage dans le cheminement des idées sans jamais se sentir « à côté » de ses propres idées. C’est un long travail très agréable avec beaucoup de cadre et de souplesse à la fois. Le professionnalisme et la rigueur des équipes de DIGITALL permettent de redoubler d’efficacité et surtout de rester pertinent et logique ce qui n’est pas évident tout seul. Faire naître une idée adaptée au marché : voilà comment je définirais l’aide apportée par DIGITALL Conseil.

Arnaud Groussac
Fondateur PatrimoineStore

 

Un défi stratégique

Mettre en place un business model innovant et pérenne, soutenu par une plateforme digitale sur mesure et performante.

Le 1er objectif de cette mission a été la construction d’un nouveau modèle de commercialisation digitale, synthétisé au sein d’un business model complet, pérenne, et scalable.  Une fois cette vision « théorique » ficelée, le 2nd objectif a été de construire la plateforme digitale adaptée, en s’appuyant sur des solutions novatrices et solides.

La clé de réussite de cette mission a été la possibilité pour la plateforme de soutenir le modèle innovant retenu, tout en laissant la possibilité de l’adapter en continu, sans avoir à repenser la plateforme à chaque itération. La plateforme digitale interconnectée (CRM / CMS / outil de marketing automation) a donc pour rôle d’être pérenne et malléable en parallèle, afin de fluidifier le parcours utilisateurs en tout point, et d’assurer le retour sur investissement.

Comme il n’y pas de solution toute faite, la capacité à se projeter dans les futurs usages et à se concentrer sur les parcours utilisateurs s’est révélée primordiale pour réussir cette mission.

Etude-de-cas-Patrimoine-Store

Notre réponse

De la mission de conseil stratégique à l’assistance à maîtrise d’ouvrage sur le pilotage de la construction de la plateforme digitale cible.

Grâce au rôle de conseil intervenant à chaque étape du développement de l’entité Patrimoine Store, nous avons mise en place progressivement l’ensemble des besoins du clients, au travers de différentes missions :

Stratégie de commercialisation digitale & business model

  • Faire émerger le nouveau business model au travers d’ateliers de Lean Canvas
  • Définition de l’offre cible et des parcours utilisateurs
  • Formalisation de la stratégie digitale à 3 ans, dont modélisation de la plateforme digitale cible complète (CRM / Site web / marketing automation)
  • Réalisation d’un document complet de business model
  • Formalisation d’un Pitch investisseur

Assistance à maîtrise d’ouvrage pré-projet 

  • Formalisation de la stratégie de marque & de la stratégie marketing (mécaniques d’acquisition & de fidélisation)
  • Ateliers de co-construction pour identifier les parcours back office afin de faire émerger les fonctionnalités précises constituant le CRM clients et la plateforme digitale front
  • Formalisation des besoins fonctionnels au sein de cahiers de charges
  • Rédaction des documents de consultation
  • Consultation de prestataires au sein d’un appel d’offres ouvert, grille de notation objective, et recommandations au client

Pilotage de la mise en œuvre de la plateforme

  • Pilotage du projet (assistance à maîtrise d’ouvrage) au nom du client, coordination de la mise en place avec les prestataires sélectionnés
  • Participation aux ateliers de conception & validation des spécifications
  • Mise en place des instances de gouvernance projet
  • Pilotage de la phase de configuration et de recette
  • Coordination des phases de mises en production
  • Déploiement des actions de marketing et d’animation de la plateforme en direct ou via pilotage de prestataires tiers (leviers d’acquisition, community management, création des contenus, etc.).

Les résulats

1

stratégie de commercialisation digitale sur 3 ans

+20

prestataires consultés

1

business plan

1

plateforme 100% digitale et interconnectée (prospects/clients/commerce/backoffice)

Découvrez les projets de nos clients

AfricaFrance
Animation d'une conférence sur la communication digitale
En savoir plus >
Caisse des Dépôts - Bordeaux
Définition d'une stratégie marketing client digitale
En savoir plus >
Shake Your Health
Construction d'offre & Stratégie digitale pour un acteur E-santé
En savoir plus >

Vous avez un projet ?

Décrivez-nous votre besoin, nous reviendrons rapidement vers vous.





Je souhaite recevoir (maximum 1 fois par mois) les décryptages de l'équipe DIGITALL Conseil sur la transformation digitale des entreprises et les actualités du cabinet, je suis informé(e) que je peux facilement et à tout moment modifier mes préférences d’abonnement.

Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus. En cliquant sur « Envoyer » vous autorisez l’entreprise DIGITALL Conseil à stocker et à traiter les données personnelles soumises ci-dessus.