La demande client

Accompagner les deux porteurs de projet Shake Your Health issus du monde paramédical dans l’analyse du marché e-santé, la conception d’une nouvelle offre digitale, sa faisabilité et sa stratégie de commercialisation.

Les porteurs du projet Shake Your Health avaient la vision d’un nouveau service de santé digital ambitieux, avec pour objectif de placer l’individu au centre d’un parcours de soins soutenu par une équipe de thérapeutes pluridisciplinaires, selon une approche intégrative de la médecine.

Shake Your Health a fait appel à DIGITALL Conseil pour évaluer la faisabilité de son projet et l’accompagner dans la traduction de sa vision initiale en une stratégie détaillée et adaptée au marché de la E-santé, jusqu’à la phase de création du business plan détaillé du projet sur 3 ans.

Nous avons fait appel à DIGITALL Conseil pour nous aider à élaborer la stratégie la plus pertinente pour la création de notre start-up et notre arrivée sur le marché.

En quelques mois, notre projet a abouti à une version ultra-complète de ce que nous avons à faire, positionnement, offre, valeur ajoutée, facteurs différenciants, marché cible, action à mener et perspective sur les 3 prochaines années et plus.

Un accompagnement au top, aligné avec nos valeurs et attentes, sans eux nous n’en serions pas là aujourd’hui et nous envisageons l’avenir avec beaucoup d’excitation.

Certaines rencontres nous inspirent, DIGITALL en fait partie.

Pierre-Jean Nadaï & Mélissa Laïmeche

Fondateurs de Shake Your Health

Un défi stratégique dans un marché en évolution rapide

Comprendre et anticiper l’évolution du marché de la e-santé pour construire une offre et une stratégie digitale viables et à fort potentiel dans un marché en essor mais très concurrentiel et évolutif.

Le périmètre et la portée de la vision initiale de Shake Your Health étaient très larges. Pour définir une offre pertinente et viable dans les années à venir, nous avons cartographié les grandes dynamiques animant le marché de l’e-santé, pour identifier les opportunités faisant écho à la vision et aux valeurs des porteurs du projet.

Cet exercice de projection nous a permis d’identifier un point d’ancrage commercial à fort potentiel pour une nouvelle offre, ainsi que les grandes phases de son développement afin de parvenir à la vision de Shake Your Health.

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Notre réponse

Analyse de marché suivie de la définition de l’offre et l’élaboration d’une stratégie digitale de mise en œuvre, traduite en un business plan détaillé.

Benchmark

  • Benchmark concurrentiel sur 6 acteurs de la e-santé et la médecine intégrative : activité, business model, positionnement, dimensionnement, offre patients et offre soignants, stratégie de commercialisation, mix marketing, parcours utilisateurs, recrutement, synthèses transverses sur le marché
  • Benchmark inspirationnel sur 5 acteurs adjacents à la santé pour identifier des axes d’innovation pertinents : zooms thématiques, parcours et interfaces utilisateurs, bonnes pratiques, tunnel d’acquisition

Définition de l’offre

  • Ateliers Lean Canvas pour définir la proposition de valeur pour les patients et les soignants
  • Ateliers offre pour traduire les propositions de valeur en grandes composantes de l’offre pour les 2 types de cibles
  • Formalisation de l’offre cible

Stratégie digitale & business plan

  • Atelier de co-construction de la stratégie digitale pour répondre à l’offre cible
  • Définition des principales fonctionnalités de la plateforme digitale cible, architecture de la plateforme
  • Identification des mécaniques marketing d’acquisition & de fidélisation à mettre en œuvre
  • Définition de la stratégie de commercialisation, dont séquencement de l’offre ancrée dans une segmentation du marché
  • Formalisation de la stratégie digital et restitution aux porteurs de projet
  • Atelier de travail pour valider les hypothèses et traduire la stratégie digitale en éléments chiffrés sur 3 ans : revenus, charges, taux de marge, besoins en investissements, planning de déploiement.

Les résulats

11

Acteurs étudiés sur la phase de benchmark

8

Livrables socle du projet, dont : formalisation de la stratégie et business plan à 3 ans.

3

Cibles stratégiques identifiées et priorisées dans le temps

1

Plateforme digitale définie, adaptée à l’évolution du marché cible, qui a permis à Shake Your Health de se lancer avec confiance vers l’étape suivante de son projet : la levée de fonds.

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