La demande client

Le cabinet Montaigne Conseil représenté par Louis-Alexandre de Froissard, initiateur de l’événement Bordeaux Fintech a contacté notre agence afin de bénéficier d’un accompagnement dans l’organisation du 1er événement en France dédié aux Fintechs.

Le terme « FinTech » (contraction de Finance et Technology) désigne le secteur d’activité sur lequel de nouveaux entrepreneurs s’emparent des technologies numériques afin de proposer des services financiers novateurs.

DIGITALL Conseil a accompagné Bordeaux Fintech 2015 en tant que partenaire et co-organisateur en charge du marketing, de la communication digitale et de l’organisation de l’événement.

Au début de l’aventure BordeauxFinTech, nous ne savions pas comment structurer notre communication et in fine l’organisation de l’événement. Sandrine et son équipe nous ont aidé, pas à pas, à construire une communication de haut niveau, adaptée à notre cible.
Leur attention, leur réactivité, leur exigence nous ont permis de contribuer à la perception d’une image très qualitative. L’événement fut le succès que chacun sait !

Louis-Alexandre De Froissard

Gérant de Montaigne Conseil et Créateur de Bordeaux Fintech

Un défi stratégique

Un accompagnement qui s’est transformé en partenariat

La principale force de la Fintech est de s’insérer dans les usages des utilisateurs, de comprendre leurs attentes et d’y apporter une solution transparente… une alternative aux acteurs traditionnels. Face à ce constat, en harmonie avec le positionnement de l’agence (conseil en transition numérique), un partenariat a été noué et a fait de DIGITALL Conseil l’un des co-organisateurs de l’évènement avec Louis-Alexandre de Froissard de Montaigne Conseil et Guillaume-Olivier Doré de FinTech Mag.

Notre réponse

Un événement ambitieux !

Un événement qui a marqué les esprits par le choix d’un lieu décalé en phase avec l’ambition disruptive des fintechs… : l’ensemble des échanges se sont déroulés dans un hangar abritant habituellement un skate-park à Darwin Eco-Système. Un accompagnement organisationel : logistique, gestion des intervenants… Un plan d’action marketing digital complet : création de l’identité visuelle, du logo, du site web, conception et mise en place d’un plan de communication (email, RP, programme, invitation…)

En amont du projet

  • Création de l’identité visuelle (logo, site web..)

Dans la mise en œuvre

  • Conception et mise en place d’un plan de communication (RP..)

En cycle de vie du projet

  • Analyse des retombées de l’évènement

Les résulats

Un succès avec + de 350 participants, 44 intervenants, + 30 speakers.

Une couverture média importante : Sud Ouest, Objectif Aquitaine, Les Echos, Challenges, Maddyness, La Tribune, Rue89 Bordeaux, L’Usine Digital, Le Petit Web…

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