La demande client

DIGITALL Conseil est intervenue dans le cadre de l’évènement réunissant la promotion 2017 des Young Leaders – jeunes leaders africains et français – pour animer une conférence sur la communication digitale.

L’événement Young Leaders a été organisé en juillet 2017 à Paris par l’association AfricaFrance, dont la mission est de regrouper les entreprises et collectivités de France et d’Afrique dans un esprit de partage, d’écoute et de co-construction.

Nous avons eu l’honneur d’être identifiés par AfricaFrance en tant qu’experts en marketing digital et avons préparé pour l’occasion une conférence présentant aux Young Leaders les enjeux clés liés à une stratégie de communication digitale efficace pouvant servir leur développement dans les prochaines années.

Réunir la promotion des Young Leaders, ces entrepreneurs à très haut potentiel de France et d’Afrique, et les confronter à des experts métiers intervenant sur différents domaines.

Un défi stratégique

Un contenu pédagogique pensé pour agir rapidement.

Pour apporter un maximum d’éclairages aux Young Leaders sur leur stratégie de communication digitale, nous avons préalablement travaillé en collaboration avec AfricaFrance sur l’organisation précise de notre intervention et les thématiques à aborder en priorité.

Nous avons ensuite élaboré un contenu pédagogique présentant l’articulation générale de notre intervention.

Notre réponse

Une sensibilisation aux enjeux et leviers digitaux

Le programme de la conférence a été pensé avant tout dans une logique de sensibilisation portant sur l’ensemble des volets inhérents à la communication digitale :

  • Enjeux liés à la montée en puissance du digital (GAFA, usages des consommateurs liés au digital…)
  • Défis à relever dans un contexte de transformation digitale et impact sur les entreprises
  • Approche à adopter pour définir efficacement sa stratégie de communication digitale
  • Présentation des principaux leviers digitaux à activer (campagnes Google Adwords, Ads, …)
  • Focus sur le Brand Content et les mécaniques social media (réseaux sociaux)

En amont du projet

  • Définition des enjeux et thématiques à adresser

Dans la mise en œuvre

  • Déroulement de la formation articulée autour de la communication digitale

En cycle de vie du projet

  • Formation et initiation des Young Leaders 2017 à la communication digitale

Les résulats

15

Young Leaders présents à notre conférence

Découvrez les projets de nos clients

Patrimoine Store
Stratégie de commercialisation, pilotage du projet de réalisation & construction de la stratégie mar
En savoir plus >
Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux Gironde
Assistant à maîtrise d'ouvrage pour la sélection d'un outil de marketing automation
En savoir plus >
Bordeaux Fintech
Organisation de l'évènement Bordeaux Fintech et réalisation de sa vitrine digitale
En savoir plus >

Vous avez un projet ?

Rencontrons-nous pour un premier échange.





Je souhaite recevoir (maximum 1 fois par mois) les décryptages de l'équipe DIGITALL Conseil sur la transformation digitale des entreprises et les actualités de l'agence, je suis informé(e) que je peux facilement et à tout moment modifier mes préférences d’abonnement.

Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus. En cliquant sur « Envoyer » vous autorisez l’entreprise DIGITALL Conseil à stocker et à traiter les données personnelles soumises ci-dessus.