DIGITALL Conseil a accompagné Benoo sur l’élaboration et l’application de sa stratégie de communication digitale dans le cadre d’un marketing délégué.
Le périmètre d’intervention de DIGITALL Conseil a consisté à adresser l’ensemble des sujets marketing et communication nécessaires:
- À l’installation de la marque en BtoB et BtoC, afin d’asseoir la notoriété de Benoo en tant qu’acteur de qualité sur le marché des opérateurs d’énergies renouvelables enAfrique ;
- À la construction de la marque et de son positionnement pour promouvoir le développement de ses agences énergie en Afrique, et tout particulièrement au Togo.
- À la définition et la mise en oeuvre du plan marketing et communication.
Bubacar DIALLO
Président & fondateur de Benoo
Un défi stratégique
Identification des cibles et mise en oeuvre de la stratégie de communication digitale.
Afin d’asseoir la notoriété de Benoo, DIGITALL Conseil s’est attaché à définir conjointement avec le client les objectifs prioritaires à atteindre ainsi que l’identitéet le positionnement que le fondateur Bubacar Diallo souhaitait attribuer à la marque.
DIGITALL Conseil a ainsi identifié les cibles à adresser prioritairement ainsi que les moyens et les principaux leviers à activer afin d’établir la stratégie de communication digitale. Un pôle Community management et communication digitale a également été constitué en parallèle afin d’animer la campagne de levée de fonds de Benoo sur la plateforme WISEED d’avril à juin 2017. Enfin, un plan d’actions marketing digital a été défini pour assurer la mise en oeuvre efficace de la stratégie.
Notre réponse
Mobilisation d’une équipe opérationnelle en marketing délégué pendant 1 an
DIGITALL Conseil a mis à la disposition de Benoo les compétences marketing et communication d’une équipe dédiée pour une période de 12 mois, constituée des profils suivants : Directeur marketing délégué, Community manager, Chargé de marketing et Chargée de communication.
Un comité de pilotage mensuel organisé avec Benoo a permis d’adresser les points suivants:
- Bilan (quanti/quali) des actions réalisées,
- Expression des nouveaux besoins par Benoo,
- Proposition d’un plan de marche pour le mois suivant.
Les résulats
L’accompagnement dans la stratégie de positionnement marketing
+ 57%
Du nombre d’abonnés de Benoo
sur l’ensemble de ses réseaux sociaux
210 000 euros
Levés lors de la campagne de crowdfunding WISEED