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Bien démarrer votre projet de digitalisation !
Véritable prérequis de l’accompagnement, nous créons un état des lieux précis et transverse de votre situation actuelle.

Afin de construire la trajectoire idéale de votre transformation digitale nous formalisons un état des lieux précis de votre entreprise au regard de vos principaux enjeux. Ce diagnostic est un 1 er  éclairage majeur pour votre prise de décision, il permet de déterminer les axes de réflexion à initier pour construire votre stratégie de digitalisation.

diagnostic

Eclairer votre prise de décision

Nous avons développé une méthodologie d’analyse très précise. Nous rencontrons et interviewons l’ensemble des parties prenantes de votre entreprise en relation avec vos principales problématiques : digitalisation de vos processus métiers, digitalisation de vote modèle d’affaires, digitalisation de votre organisation…etc
Selon vos objectifs, ce diagnostic peut être organisé autour de vos processus métiers, votre organisation commerciale, vos parcours clients, votre identité de marque, votre experience clients ou votre communication.

Méthodologie de réalisation de votre diagnostic

Votre diagnostic sera unique. Pour le réaliser, nous vous proposerons une approche méthodologique personnalisée, définie tres clairement en amont de notre accompagnement.

L’état des lieux sera construit progressivement, en s’appuyant sur des entretiens avec les personnes clés de vos équipes, sur l’audit de vos solutions digitales déjà en place, et l’étude de vos ressources documentaires (documentation projet, tableaux de bord, etc).

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Réaliser un benchmark concurrentiel pour anticiper les nouveaux usages

Selon votre projet de développement, notre diagnostic peut également comporter une étude concurrentielle, permettant ainsi de positionner votre structure, au sein de son marché et des perspectives de digitalisation de ce dernier (nouveaux usages, nouveaux acteurs, nouveaux services, innovation technologique, nouvelle règlementation…).

L’étude des concurrents, qu’il s’agisse de concurrents directs, semi-direct, ou bien de sociétés inspirationnelles, permet de prendre du recul sur les bonnes pratiques, les nouveaux usages, et les positionnements existants. Votre diagnostic s’en trouve ainsi renforcé.

Une fois ce diagnostic réalisé, nous pourrons vous accompagner sur l’ensemble des champs d’actions nécessaires :

Bénéfices

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Accompagnement

Sur la base de ce diagnostic, nous pouvons ensuite vous accompagner sur l’ensemble de votre projet et de vos besoins, qu’ils soient stratégiques ou opérationnels.

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Intégration des équipes

La phase de diagnostic permet d’inclure, dès le démarrage, les équipes au projet, renforçant ainsi leur intégration et initier l’accompagnement au changement.

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360°

Vous bénéficiez d’une vision globale de votre problématique, vous permettant ainsi de sécuriser votre prise de décision.

Un accompagnement en 4 métiers

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Diagnostiquer

plus

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plus

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plus

Ce qu’en pensent nos clients :

  • DIGITALL Conseil a rapidement opté pour une approche collaborative pour la réalisation du diagnostic de notre environnement : écoute de nos collaborateurs au travers d’entretiens, ateliers de travail… Ce diagnostic a été pour nous un moment charnière : il a permis non seulement de nous faire prendre conscience de nos pistes de progrès, mais aussi d’impulser une nouvelle dynamique en interne.
    DIGITALL Conseil a ainsi pu concevoir notre plan d’action : une « feuille de route » qui nous permet depuis plusieurs mois d’avancer dans la structuration d’actions marketing digitales plus efficaces. Ma vision de dirigeant est désormais confortée.

    Laurent Rousseil
    PDG Groupe IMPRIM
  • La démarche structurée de DIGITALL Conseil nous a permis d’avancer concrètement dans notre volonté de digitalisation. Le diagnostic de nos processus métiers, loin d’être une vision théorique d’experts, a été construit avec les équipes et nous en avons obtenu une vision précise et pertinente de notre situation à date.

     

    Le cabinet conseil nous a ensuite proposé un plan d’action digital ambitieux correspondant à nos enjeux, et mêlant vision cible et actions à court terme. L’accompagnement du cabinet est collaboratif et sait s’adapter à nos priorités et à notre rythme, tout en sachant maintenir le cap d’une transformation nécessaire pour notre société.

    Cédric GAUCHET
    Président de DISCAC

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