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Le développement du numérique a fait évoluer la relation entre les entreprises et leurs clients, puisque le digital met désormais le client au centre des décisions de chacun. Alors, comment votre entreprise peut justement exploiter des leviers digitaux pour développer ses ventes, augmenter son chiffre d’affaires, accroitre sa notoriété, ou encore recruter de nouveaux collaborateurs.

Résumé de la formation

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Elaborer son dispositif de communication digitale

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Définir son identité de marque

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Choisir les bons leviers de communication

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Mesurer les performances des leviers

  • Elaborer son dispositif de communication digitale
  • Définir son identité de marque
  • Choisir les bons leviers de communication
  • Mesurer les performances des leviers

Pour qui :
Cette formation opérationnelle s’adresse à toute personne manageant la performance de son entreprise pour atteindre ses objectifs de croissance :  responsable marketing, responsable communication, dirigeants TPE/PME, …

Détails de la formation

Objectifs

  • Comprendre ce qu’est la communication digitale
  • Identifier les bénéfices des leviers digitaux pour l’entreprise
  • Connaître les principales solutions de communication digitale du marché et comprendre leur intérêt
  • Intégrer les clés de succès liées à la mise en oeuvre d’une communication digitale efficace
  • Apprendre à définir une stratégie de communication digitale gagnante

Compétences visées

  • Définir les objectifs à atteindre (notoriété, ventes …)
  • Savoir choisir les leviers digitaux performants
  • Mesurer la performance de ses campagnes pour optimiser vos actions

Pré-requis

Cette formation s’adresse à toutes les personnes contribuant au développement de leur entreprise et conscientes de l’intérêt du digital

Programme

  • Quelles sont les questions à se poser «avant » ?
  • Qu’est ce que la communication digitale  ?
  • Elaborer sa stratégie de marque et de communication digitale
  • Définir son identité de marque
    • Développer un brand content efficace
    • Découvrir les bonnes pratiques d’entreprises
    • Connaître les clés de réussite d’une identité différenciante
  • Sélectionner les bonnes solutions et canaux digitaux
    • Panorama des solutions de communication digitale
    • Bonnes pratiques d’entreprises
  • Surveiller son e-réputation

Infos pratiques

Taille des groupes :
Nombre de participants minimum : 2
Sauf cas exceptionnel, les groupes sont limités à 8 personnes afin de favoriser l’interactivité des échanges.

 

Lieu
La formation peut se dérouler dans nos locaux, ou dans les locaux de l’entreprise concernée.

 

Horaires / durée
Nos horaires standards de formation sont les suivants :
9H-12H et 13H30-17H30, soit 7 heures de formation par jour (hors pauses et déjeuner).
L’accueil des participants se fait dès 8h45 avec une collation.

 

Salles de formation et matériel
Nos salles de formation sont équipées du matériel nécessaire : vidéoprojecteur, ordinateur et connexion internet filaire pour le formateur, connexion Internet en wifi à disposition des participants.
Si des ateliers pratiques sont nécessaires, DIGITALL Conseil fournit l’ensemble du matériel nécessaire à la réalisation de ces ateliers.

 

Supports pédagogiques
Un support pédagogique reprenant le cours du formateur et les éventuelles annexes sera distribué à chaque participant.
DIGITALL Conseil conserve l’intégralité des droits d’auteurs relatifs au contenu de ses formations et supports de cours. Toute reproduction, modification ou divulgation à des tiers, sous quelque forme que ce soit, est formellement limitée.
Après la formation, DIGITALL Conseil met à disposition des participants un espace d’échange en ligne pour continuer à échanger avec les formateurs experts de l’agence sur la problématique concernée la formation, sous réserve d’acceptation de la charte utilisateur.

 

Prix : 
Le prix comprend une collation, mais n’inclut pas le dejeuner et les éventuels frais d’hébergement et de transports.
Pour plus d’informations, parcourez les conditions générales de notre offre de formation.
*Valable pour toute formation collective

Pédagogie

Notre pédagogie nous permet de mettre en place une approche pédagogique progressive : c’est-à-dire pensée dans une logique de montée en compétences en phase avec les niveaux de maturité digitale des collaborateurs qui participent à nos formations.

En amont de la formation une série de questions nous permet d’identifier le niveau de maturité digitale des participants et leurs attentes. Grâce aux réponses apportées nous sommes en mesure d’adapter les contenus de formation qui mixent théorie et pratique.

De plus, nous privilégions l’interaction entre le formateur et les participants : à l’opposé de formations magistrales, nous les sollicitons et les incitons à réfléchir et à se poser les bonnes questions tout au long de la formation. Nos ateliers de co-création sont construits selon les profils des participants a nos formations.

Nos formations peuvent également être personnalisées sur mesure par rapport au contexte du client en terme de contenu pédagogique (adaptations liées au secteur d’activité ou à la typologie d’entreprise, études de cas…).

Evaluation

A l’issue de chaque cycle de formations dispensé, nous nous attachons à transmettre aux participants un questionnaire en ligne destiné à mesurer d’une part, leur degré de satisfaction lié au contenu pédagogique déroulé et d’autre part, lié à l’acquisition des connaissances.

Selon les besoins de votre entreprise, nous pouvons à l’issue de l’analyse des réponses, réaliser ensemble une réunion bilan afin de partager notre retour sur les formations déroulées et évoquer les éventuelles nouvelles attentes identifiées.

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Un financement adapté à tous types d’entreprises

En tant qu’organisme de formation DATADOCKE, vos formations peuvent être prise en charge par votre entreprise dans le cadre de votre plan de formation ou par un organisme financeur des formations professionnelles (OPCA, OPACIF, Pôle emploi, AGEFICE, …). De plus, nous sommes agréés par plusieurs OPCA permettant de faciliter le financement de vos plans de formations. N’hésitez pas à nous soumettre votre demande de financement.

  • J’ai décidé de suivre un programme de formation sur les réseaux sociaux afin d’être en mesure de mettre en œuvre la stratégie social media que DIGITALL Conseil avait préalablement définie pour le compte de la CCI. Mon objectif était donc d’acquérir des compétences pratico-pratiques pour y contribuer efficacement.

    Corinne Le Faucheur
    Directrice Adjointe - Direction Marketing et Stratégie Digitale - CCI Bordeaux Gironde
  • Très positif. Une très bonne approche des difficultés de la gestion de projet, et des actions pour y faire face.

    Gilbert Dacunha
    Responsable Systèmes d'Information et projet - Discac
  • Au travers d’ateliers de sensibilisation, DIGITALL Conseil a su apporter un regard extérieur aux entrepreneurs du Campement en les formant aux usages des réseaux sociaux. La vision d’ensemble et les outils d’organisation et de programmation proposés leur ont permis d’identifier des axes d’optimisation de leur présence digitale.

    Elodie Rochel
    Directrice pépinière entreprises - Le campement

Nos atouts pour vous former au digital

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Orienté transformation digitale

Des formations clé pour élaborer et réussir la transition digitale de votre entreprise.

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Basé sur notre retour d’expérience

Des formations dispensées par des professionnels du digital qui partagent leur expérience concrète avec les apprenants

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Suivi individualisé

Un format d’accompagnement personnalisé pour déployer les compétences acquises en situation réelle

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Une satisfaction mesurée

A l’issue de chaque formation, nous mesurons votre satisfaction et l’acquisition des compétences principales.

DIGITALL Conseil est organisme de formation*, référencé datadock base de données unique de référencement des professionnels de la formation professionnelle sous l’angle de la qualité. Parcourez les conditions générales de notre offre de formation ou appelez-nous au 05 47 50 05 95 ou envoyez-nous un message via notre formulaire de contact

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