< Retour aux formations

Vous avez décidé d’entamer une transformation digitale de votre entreprise et souhaitez connaître les étapes clés et conditions de réussite ? Cette formation vous permettra de structurer et construire votre stratégie de transition digitale adaptée à votre nouveau business model ou de piloter vos équipes internes dans la conduite de stratégies digitales.

Résumé de la formation

strategie_marketing

Les enjeux d’une transformation digitale

tool

Elaborer sa stratégie digitale

Digitaliser

Digitaliser le management et l’organisation

  • Les enjeux d’une transformation digitale
  • Elaborer sa stratégie digitale
  • Digitaliser le management et l’organisation

Pour qui :
Cette formation stratégique s’adresse à toute personne en charge de déployer une stratégie digitale : chefs d’entreprise et cadres dirigeants, managers, responsable stratégie, responsable business unit, …

Détails de la formation

Objectifs

  • Connaître les grandes étapes pour élaborer une stratégie digitale
  • Connaître les leviers et risques pour piloter sa transformation
  • Anticiper et organiser les chantiers de la transformation digitale
  • Adapter sa stratégie de développement en fonction du contexte d’un marché digitalisé
  • Accompagner son organisation vers l’entreprise numérique

Compétences visées

  • Transformer son organisation à l’ère du digital
  • Etre en mesure de concevoir et déployer une stratégie digitale en fonction de son business modèle
  • Pouvoir construire ses propres outils de pilotage et de gouvernance

Pré-requis

Avoir une connaissance du contexte et enjeux de la transformation digitale et être porteur d’un projet de déploiement de stratégie digitale

Programme

  1. Les enjeux d’une transformation digitale
  • La stratégie de digitalisation, vision de l’entreprise
  • La posture de l’entreprise face à son marché et s’orienter User Centric
  • La méthodologie de déploiement en aoptant une démarche Test and learn
  • Le pacte de confiance et les outils d’aide à la décision pour gérer le Data driven
  • Une organisation transverse pour assurer la transversalité de la donnée

 

  1. Elaborer sa stratégie digitale
  • Stratégie d’entreprise et enjeux d’une stratégie digitale
  • Analyser son marché actuel et futur : nouveaux usages, nouvelles distributions
  • Evaluer le degré de maturité de son entreprise face à la transformation digitale
  • Définir ses parcours clients cibles
  • Les stratégies digitales et leurs spécificités
  • Les clés de succès du déploiement de sa transformation digitale

 

  1. Digitaliser le management et l’organisation
  • La conviction du dirigeant d’entreprise
  • Repenser l’organisation de son entreprise
  • Fluidifier les process et accélérer les prises de décision
  • Instaurer un dispositif de gouvernance digitale
  • Insuffler une culture digitale dans l’entreprise (nouveaux métiers, nouvelle méthode de collaboration)

 

Cette formation alterne le partage de connaissances des enjeux et problématiques de la transformation digitale basé sur un retour d’expérience de stratégies déployées en entreprise, en mêlant formation magistrale, étude de cas et exercices pratiques.

Infos pratiques

Taille des groupes :
Nombre de participants minimum : 3
Sauf cas exceptionnel, les groupes sont limités à 8 personnes afin de favoriser l’interactivité des échanges.

 

Lieu
La formation peut se dérouler dans nos locaux, ou dans les locaux de l’entreprise concernée.

 

Horaires / durée
Nos horaires standards de formation sont les suivants :
9H-12H et 13H30-17H30, soit 7 heures de formation par jour (hors pauses et déjeuner).
L’accueil des participants se fait dès 8h45 avec une collation.

 

Salles de formation et matériel
Nos salles de formation sont équipées du matériel nécessaire : vidéoprojecteur, ordinateur et connexion internet filaire pour le formateur, connexion Internet en wifi à disposition des participants.
Si des ateliers pratiques sont nécessaires, DIGITALL Conseil fournit l’ensemble du matériel nécessaire à la réalisation de ces ateliers.

 

Supports pédagogiques
Un support pédagogique reprenant le cours du formateur et les éventuelles annexes sera distribué à chaque participant.
DIGITALL Conseil conserve l’intégralité des droits d’auteurs relatifs au contenu de ses formations et supports de cours. Toute reproduction, modification ou divulgation à des tiers, sous quelque forme que ce soit, est formellement limitée.
Après la formation, DIGITALL Conseil met à disposition des participants un espace d’échange en ligne pour continuer à échanger avec les formateurs experts de l’agence sur la problématique concernée la formation, sous réserve d’acceptation de la charte utilisateur.

 

Prix :
Le prix comprend une collation et le repas du déjeuner, mais n’inclut pas les éventuels frais d’hébergement et de transports. Pour plus d’informations, parcourez les conditions générales de notre offre de formation.
*Valable pour toute formation collective

Pédagogie

Notre pédagogie nous permet de mettre en place une approche pédagogique progressive : c’est-à-dire pensée dans une logique de montée en compétences en phase avec les niveaux de maturité digitale des collaborateurs qui participent à nos formations.

En amont de la formation une série de questions nous permet d’identifier le niveau de maturité digitale des participants et leurs attentes. Grâce aux réponses apportées nous sommes en mesure d’adapter les contenus de formation qui mixent théorie et pratique.

De plus, nous privilégions l’interaction entre le formateur et les participants : à l’opposé de formations magistrales, nous les sollicitons et les incitons à réfléchir et à se poser les bonnes questions tout au long de la formation. Nos ateliers de co-création sont construits selon les profils des participants a nos formations.

Nos formations peuvent également être personnalisées sur mesure par rapport au contexte du client en terme de contenu pédagogique (adaptations liées au secteur d’activité ou à la typologie d’entreprise, études de cas…).

Evaluation

A l’issue de chaque cycle de formations dispensé, nous nous attachons à transmettre aux participants un questionnaire en ligne destiné à mesurer d’une part, leur degré de satisfaction lié au contenu pédagogique déroulé et d’autre part, lié à l’acquisition des connaissances.

Selon les besoins de votre entreprise, nous pouvons à l’issue de l’analyse des réponses, réaliser ensemble une réunion bilan afin de partager notre retour sur les formations déroulées et évoquer les éventuelles nouvelles attentes identifiées.

eval_img_2
eval_img_1

Un financement adapté à tous types d’entreprises

En tant qu’organisme de formation DATADOCKE, vos formations peuvent être prise en charge par votre entreprise dans le cadre de votre plan de formation ou par un organisme financeur des formations professionnelles (OPCA, OPACIF, Pôle emploi, AGEFICE, …). De plus, nous sommes agréés par plusieurs OPCA permettant de faciliter le financement de vos plans de formations. N’hésitez pas à nous soumettre votre demande de financement.

  • J’ai décidé de suivre un programme de formation sur les réseaux sociaux afin d’être en mesure de mettre en œuvre la stratégie social media que DIGITALL Conseil avait préalablement définie pour le compte de la CCI. Mon objectif était donc d’acquérir des compétences pratico-pratiques pour y contribuer efficacement.

    Corinne Le Faucheur
    Directrice Adjointe - Direction Marketing et Stratégie Digitale - CCI Bordeaux Gironde
  • Très positif. Une très bonne approche des difficultés de la gestion de projet, et des actions pour y faire face.

    Gilbert Dacunha
    Responsable Systèmes d'Information et projet - Discac
  • Au travers d’ateliers de sensibilisation, DIGITALL Conseil a su apporter un regard extérieur aux entrepreneurs du Campement en les formant aux usages des réseaux sociaux. La vision d’ensemble et les outils d’organisation et de programmation proposés leur ont permis d’identifier des axes d’optimisation de leur présence digitale.

    Elodie Rochel
    Directrice pépinière entreprises - Le campement

Nos atouts pour vous former au digital

oriente

Orienté transformation digitale

Des formations clé pour élaborer et réussir la transition digitale de votre entreprise.

retourexp

Basé sur notre retour d’expérience

Des formations dispensées par des professionnels du digital qui partagent leur expérience concrète avec les apprenants

accompagnement_projet

Suivi individualisé

Un format d’accompagnement personnalisé pour déployer les compétences acquises en situation réelle

prolonger

Une satisfaction mesurée

A l’issue de chaque formation, nous mesurons votre satisfaction et l’acquisition des compétences principales.

DIGITALL Conseil est organisme de formation*, référencé datadock base de données unique de référencement des professionnels de la formation professionnelle sous l’angle de la qualité. Parcourez les conditions générales de notre offre de formation ou appelez-nous au 05 47 50 05 95 ou envoyez-nous un message via notre formulaire de contact

Ces formations pourraient vous intéresser

  • Toutes
  • Transition digitale de l'entreprise
  • Réseaux sociaux
  • Pilotage de projet digital
  • Communication digitale