Carole Gobion

Carole travaille sur deux grands axes :

  • Développer la croissance des entreprises
  • Gérer le temps des équipes et gagner en productivité

25 ans d’expérience en Marketing, dans des structures de toutes tailles, chez des fabricants ou des distributeurs ont permis à Carole de développer une expertise en marketing, levier fondamental de croissance des entreprises.

Cela lui a aussi permis d’apprécier l’impact des outils digitaux sur une structure et de renforcer ses compétences en organisation des entreprises. Elle se documente en permanence sur les nouveaux outils de productivité, et plus spécialement en outils de gestion de projet et outils marketing.

Carole est référente sur les formations Réseaux Sociaux et RGPD. Elle intervient également sur les cursus de référencement et marque employeur.

Secteurs :

  • BTP 2nd Œuvre : Sanitaire, Plomberie, Chauffage, Serrurerie, Menuiserie
  • Cosmétiques, Mode, métiers d’art et artisanat
  • logiciels Saas
Carole Gobion

Ses expertises

  • Identifier les leviers de développement d’une entreprise, analyser un contexte marché
  • Construire une plateforme de marque différenciante et la véhiculer au sein de l’entreprise par la communication interne, ou à l’extérieur de l’entreprise via une stratégie de communication offline et online.
  • Élaborer des stratégies marketing multicanal rentables et à forte croissance, mêlant des supports innovants aux étapes clés du parcours client.
  • Développer l’e-commerce en B to B et B to C, s’appuyant sur des stratégies d’acquisition et de fidélisation client (référencement, Inbound Marketing, réseaux sociaux, emailing).
  • Concevoir des stratégies digitales répondant aux nouveaux enjeux induits par les nouvelles technologies
  • Comprendre la transformation digitale de notre économie
  • Concevoir son plan de transformation ; son système d’information et son nouveau système de gouvernance
  • Repenser son organisation et ses process métiers pour permettre d’accélérer sa croissance
  • Accompagner les dirigeants d’entreprise dans la mise en œuvre quotidienne de leur transformation digitale
  • Mobiliser les équipes autour des projets de transformation digitale
  • Accompagner les entreprises au changement en délivrant des formations sur mesure et en transmettant de nouvelles méthodes de travail : excellence opérationnelle

Formations dispensées

Stratégie marketing & marketing digital
Formation : Social Selling
En savoir plus >
Stratégie marketing & marketing digital
Formation : Concevoir sa stratégie social média
En savoir plus >
Stratégie marketing & marketing digital
Formation : Les réseaux sociaux, leviers d’acquisition et de fidélisation
En savoir plus >