Le blog marketing et digital - DIGITALL Conseil

Réseaux sociaux : transformez vos collaborateurs en ambassadeurs !

Avec la généralisation des réseaux sociaux, la frontière entre vie privée et professionnelle s’est estompée. Combien sommes-nous aujourd’hui à compter des collègues, voire même des supérieurs parmi nos amis Facebook ? Et inversement, des amis parmi nos contacts LinkedIn. Cette frontière qui séparait vie professionnelle et vie privée fait désormais place...
Lire la suite

Comment une PME peut-elle engager sa communauté ?

L'engagement des clients devient désormais un pilier clé du mix-marketing de l’entreprise. A l’heure où le consommateur – en demande de preuves d’écoute et d’attention – a un véritable pouvoir d’influence, l'entreprise a donc tout à gagner à prêter attention à ce qu'on appelle les « 4E » (pour Emotion, Exclusivité, Expérience et Engagement). Si...
Lire la suite

Social selling, la nouvelle arme pour booster vos ventes

Les équipes commerciales n’échappent pas à la montée en puissance du digital dans les entreprises. Nouveaux usages, nouveaux besoins et maturité des consommateurs, les modes de commercialisation se métamorphosent, s’adaptent, se réinventent. Dans le même temps, avec plus de 3 milliards de personnes sur les réseaux sociaux, et un temps...
Lire la suite

Marketing automation, ou la relation commerciale réinventée !

Parmi les sujets qui agitent les directions marketing ces dernières années, le marketing automation fait la course en tête. En effet, l’objectif du marketing automatisé est d’identifier les moments clés du parcours client et de déclencher, en temps réel et automatiquement, une action ou campagne marketing spécifique et liée à...
Lire la suite

Marketing d’influence : enjeux & solutions en 2016

Que votre activité s’adresse à des particuliers ou à des professionnels, toute entreprise ou marque a besoin de faire parler d’elle pour acquérir une crédibilité auprès de sa cible. Tout est dit : « faire parler ». A partir de là, commence le long tunnel de l’influence… Un des dogmes de la relation...
Lire la suite