Réussir sa transformation digitale, un challenge payant pour les entreprises !

Bon nombre d’entreprises l’ont compris : tirer parti des nouveaux usages induits par le numérique auprès des consommateurs dans le but d’initier des modèles de distribution innovants recèle un réel potentiel de croissance.

Or, ce changement de posture est parfois difficile à adopter par les entreprises dont les acquis d’ordres organisationnels, structurels, financiers et culturels freinent encore trop souvent l’intégration du digital à une stratégie plus globale.

Conduire une transition numérique s’impose ainsi comme un défi de taille à relever par les entreprises… et c’est là où nous intervenons !

Une agence exigeante tournée vers la performance !

Notre ambition :

Permettre aux entreprises d’atteindre une haute performance digitale pour servir leur performance business et assurer le succès de leur stratégie globale
Au croisement de l’agence web, du cabinet conseil et de la SSII, nous assumons une casquette hybride et jouons un rôle de chef d’orchestre et de guide auprès des entreprises désireuses d’intégrer le digital à leur ADN économique, social et industriel.

Notre mission :

Accompagner les entreprises dans la création et la refonte totale ou partielle de leur stratégie marketing digital en mobilisant les compétences nécessaires à la réussite de leur transformation numérique.

Notre particularité :

Faire de la performance digitale des entreprises (notre premier objectif) un levier de croissance pour leur performance business (la finalité de notre action).

Nous avons ainsi à cœur de bousculer la relation traditionnelle annonceur-prestataire et voulons nous positionner en partenaires des entreprises en inscrivant notre collaboration dans un cercle vertueux :
1/ Accompagnement stratégique
2/ Rentabilité de la solution digitale
3/ Performance business & Succès de la stratégie d’entreprise

Cette quête de performance commerciale nous incite à baser notre intervention sur 4 piliers fondateurs, facteurs clés de succès pour les entreprises :

01. Intelligence marketing

Nous tenons compte de la stratégie globale de votre entreprise et de vos objectifs marketing.

02. Intelligence technologique

Nous sélectionnons la solution digitale la plus innovante, robuste et pérenne pour votre activité.

03. Optimisation des coûts

Nous cherchons toujours à optimiser les coûts de mise en œuvre et les coûts d’exploitation de la solution retenue.

04. Intelligence organisationnelle

Nous sécurisons votre investissement digital et accompagnons vos équipes en interne pour la prise en main de la solution.

Notre approche : prendre le contre-pied des solutions standardisées !

Notre posture :

Pour nous, les stratégies digitales toutes faites n’ont que peu d’intérêt… Aux antipodes de certaines approches standardisées du marché du conseil en digital, notre philosophie consiste à nous adapter à votre entreprise et à répondre à votre besoin (singulier) sans vous imposer de solutions prédéfinies à l’avance.

Notre démarche :

Notre posture se traduit au travers de notre accompagnement ad hoc pensé en fonction de votre problématique et tenant compte de votre situation de marché. Nous le matérialisons par le biais de notre démarche méthodologique : la « DIGITALL EFFICIENCY ».

accompagnement web personnalisé

01. DIAGNOSTIQUER

  • Identifier clairement la ou les problématiques de votre entreprise (besoin)
  • Analyser votre marché et repositionner la problématique dans son contexte
  • Identifier les perspectives de développement qui se dessinent
  • Analyser le marketing mix actuel de votre entreprise
  • Formaliser un SWOT

DEFINITION DE VOS OBJECTIFS STRATÉGIQUES A ATTEINDRE

02PRÉCONISER

  • Ajuster ou réorienter votre positionnement marché
  • Ajuster ou réorienter le marketing mix de votre entreprise (produits, politique de prix, distribution, communication)

DEFINITION DE VOTRE PLAN D’ACTIONS (Organisation, Projets, Budgets, Plannings)

03ACCOMPAGNER

  • Piloter toute ou partie du plan d’actions
  • Management de projet (AMOA)
  • Aide au recrutement / organisation
  • Campagnes marketing
  • Sélection de vos partenaires

COMMUN ACCORD SUR LE MODE D’ACCOMPAGNEMENT ENVISAGÉ